Ballerines, talons aiguilles, escarpins, baskets … objet de désir, et parfois même de souffrance, les chaussures font souvent perdre la raison et l’équilibre aux femmes. Raison de plus pour les aider à trouver « la paire » rare !
Vous faites partie de celles qui n’arrivent jamais à résister à une jolie paire de ballerines qui vous font de l’œil en vitrine ? On imagine aisément vos armoires, placards et autres dressings plein à craquer. Inutile de culpabiliser ou de vous justifier, chez tel.fr, on sait qu’entre les femmes et les chaussures, il existe une vraie histoire d’amour. Que possédiez 5 ou 3000 paires comme Céline Dion, voici quelques adresses à explorer pour trouver vos nouveaux souliers et jouer avec votre style.

Les enseignes luxe et leurs it-shoes
Vous avez une réception, un mariage (le vôtre peut-être ?), un rencard ? C’est le moment de craquer pour des it-shoes ! La it-shoes, c’est LA chaussure à la mode, celle qui vous donnera un look des plus branchés, celle que tout le monde enviera de voir à vos pieds. Autant dire que cette paire de chaussures, vous ne la trouvez pas dans le magasin du coin, mais chez des créateurs comme Louboutin, Balanciaga ou Jimmy Choo.
Malheureusement pour être à la pointe de la mode, il va falloir vider en votre compte bancaire. Pas étonnant donc qu’après l’achat de cette fameuse paire, vous la gardiez bien emmitouflée dans une jolie boite au fond de votre collection !
Des chaussures à petits prix, ça vous dit ?
Comme toutes fashionistas qui se respectent, vous avez sans doute des chaussures pour sortir en soirée, vous promener, aller au travail, marcher sur le sable et d’autres que vous enfiler seulement les jours de pluie. Autant dire que si à chaque fois vous deviez craquer pour des chaussures de grands créateurs, vous seriez fauchés comme les blés ! Pour vous trouver une paires sans faire hurler votre banquier, mieux vaut pousser la porte des magasins comme André, Jonak, la Halle aux Chaussures ou Bata. Vous n’y trouverez peut-être pas la dernière paire enfilée par le mannequin Clara Delevingne, mais votre carte bleue ne fera pas grise mine.
Quand les chaussures de sports sont dans les starting-blocks
Heureusement, il n’y a pas que les talons dans la vie. En effet, on imagine mal Marie-José Perec perchée sur des talons de 10 centimes pour courir le 100 mètres. Alors, si vous l’âme d’une grande sportive ou tout simplement un look décontracté, vous trouverez des bonnes chaussures de sport chez les célèbres marques Nike et Adidas ou dans les grandes enseignes comme Courir ou Foot Locker pour être bien dans corps et ses pompes !