F.A.Q.

Pour toutes les questions que vous pourriez vous poser et qui n'auraient pas trouvé naturellement de réponses durant votre visite sur notre site, voici une série de questions réponses les plus fréquemment posées à propos de l'utilisation et de la compréhension de Tel.fr.

Vous pouvez également nous contacter via le numéro vert suivant : 

Pour rappel, toutes les demandes de remboursement se font en vous dirigeant vers la page dédiée

Je n'ai pas obtenu satisfaction par l'un de vos services payants.
Comment me faire rembourser ?

Dans le cas où vous n'obtiendriez pas l'identification désirée en passant par tel.fr, cette transaction vous est remboursée.
Pour cela, veuillez directement vous rendre sur la page dédiée en renseignant notre formulaire de remboursement en ligne.

Que faire si je souhaite retirer mon numéro ?

Il suffit de renseigner ce formulaire :  votre numéro est alors immédiatement placé en liste d'opposition.
Cela interdit par la même toute recherche sur tel.fr à partir de votre nom ou votre numéro de téléphone.

Je me suis bien inscrit sur la liste d'opposition, mais je continue de voir apparaitre mon numéro ailleurs sur l'internet.
Pourquoi ?

La réponse est simple : nous ne pouvons garantir la bonne tenue du contenu qu'uniquement sur tel.fr, et non chez nos confrères spécialisés dans le domaine de l'annuaire sur le Web. Enfin, il est à noter que les moteurs de recherche de type Google, Yahoo ou Bing – pour ne citer que les plus célèbres – mettent un certain temps à prendre en compte les modifications ou suppressions d'informations dans leurs résultats, ce qui explique un possible décalage de quelques jours entre le moment où vous effectuez une demande et le moment où celle-ci est répercutée intégralement sur tous les supports.


La solution la meilleure afin de voir appliquer cette demande globalement est de contacter directement votre opérateur téléphonique ou fournisseur d'accès à internet afin de lui transmettre votre doléance.

Je me suis inscrit en liste d'opposition sur votre site.
Mon numéro continuera t-il d'apparaître sur un autre annuaire inversé ?

Oui. Chaque site ne peut traiter que les demandes qui lui sont adressées directement.
Seule une demande auprès de votre opérateur empêchera sa diffusion et constitue ainsi la solution la plus efficace.

Étrange : je n'ai pas trouvé l'identité du numéro recherché sur tel.fr alors qu'un de vos concurrents en dispose. Pourquoi ?

Chacun des spécialistes de l'annuaire dispose de sources qui lui sont propres, avec des bases de données traitées par ses soins.
Il est donc envisageable que des réponses obtenues sur tel.fr ne le soient pas sur un site concurrent, et réciproquement.

Dans quelle mesure l'information concernant la localisation d'un numéro sur liste rouge peut-être fiable ?

Cette donnée est précisément transmise par l'ARCEP, (l'abréviation pour "Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes") une organisation gouvernementale qui fait autorité en termes d'obligations légales et de bonnes pratiques.
Son expertise dans le domaine ne fait donc aucun doute.

Puis-je inscrire mon numéro de téléphone sur tel.fr ?

Sans le moindre problème, cette démarche est par ailleurs totalement gratuite et réversible à n'importe quel moment sur simple demande
auprès de notre service directement par couriel. Moyennant vérification de nos équipes, vos coordonnées seront disponibles sur notre site.

Bienvenue sur tel.fr,
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