Joaillerie : l’art de se faire plaisir !

Note :
C’est bien connu « les diamants sont les meilleurs amis des femmes » et les bijoux en général ! Tendances, classiques, de breloque ou en pierres précieuses, il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles, de tous les prix. Voici une petite sélection de bijouteries pour vous aider à faire pétiller les yeux d’une femme.
 
Entre les femmes et les bijoux, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des millénaires. Et quand on sait que les diamants sont éternels, il est fort à parier que cette romance durera encore un sacré bout de temps. Rien d’étonnant donc à voir que les hommes en font un allié de choix pour séduire leur compagne et leur passer la bague au doigt. Un diner romantique aux chandelles, un genou à terre et voilà que Monsieur sort de son écrin une alliance pour demander sa chère et tendre en mariage. Connaissez-vous beaucoup de femmes capables de résister à un tel éclat de beauté ? Toujours est-il que les bijoux savent mettre les femmes en valeur en leur apportant une touche de fantaisie, d’élégance ou de coquetterie. Alors que ce soit pour une grande ou une petite occasion, voici une sélection de bijouteries pour trouver votre perle rare.
 
 

Les plus grandes marques de luxe

 
Bonne nouvelle : la joaillerie française s’exporte à l’étranger ! Les Etats-Unis, le Japon ou le Royaume-Uni raffolent de nos colliers, bagues serties de diamants et autres boucles d’oreille. Leurs marques préférées ? Cartier, Bucheron ou encore Chanel. Bref, toutes les marques dont la vitrine fait resplendir la Place Vendôme à Paris.
 
Indémodables et élégantes, ces marques ont également pignon sur rue dans plusieurs grandes villes françaises à l’instar des grandes enseignes internationales comme Swarovski ou Van Cleff & Arpels. Pour vous offrir l’un de leurs classiques, il vous faudra tout de même débourser entre 1 000 et 400 000 euros (voire plus). Le luxe à la française à un prix…
 
 

Les grandes enseignes de bijouterie

 
Si vous n’avez pas encore gagné au loto ou que vous ne voulez pas vider votre compte banque, vous pourrez toujours trouver votre bijou dans l’une des boutiques Julien D’Orcel, le Manège à Bijoux, Maty ou Agatha. Présentes aux coins de la France grâce à des magasins ou des corners dans des centres commerciaux, ces marques proposent chaque année de nouvelles collections de bagues, pendentifs, colliers, broches… Bref, de quoi (se) faire plaisir sans trop dépenser.
 
 

Les créateurs de bijoux en vogue 

 
 
Il n’y a pas que les grandes enseignes qui font chavirer le cœur des femmes ! Les petits créateurs offrent également des bijoux attirants et parfois originaux. Présente au Bon Marché à Paris, la créatrice Shourouk proposent des créations inspirées des broderies tunisiennes. Quant à la marque Satellite, présente notamment aux Galeries Lafayette, elle fait des émules au sein du monde de la mode et permet aux femmes de porter leur bijoux saison après saison, année après année, génération après génération. Chez les femmes, la beauté est éternelle, c’est bien connu !
 
 
Retrouvez bijoutier, joaillier dans votre département