Assez de votre bedaine ? Il y a forcément une salle de sport pour vous y aider !

Note :
C’est décidé, vous allez enfin vous mettre au sport ! Et cette fois ci, c’est pour de bon, plus question de laisser tomber cette bonne résolution ! Alors voici nos meilleures adresses pour soulever des haltères et vous sculpter un corps de rêve.
Tel Rambo, vous vous sentez l’âme d’un guerrier prêt à en découdre avec les petits bourrelets disgracieux, la cellulite qui fissure les cuisses et les bras flasques ? Pour vous faire des abdos et un fessier en béton, rien de tel que de s’inscrire dans une salle de sport. Oui, mais laquelle ? Il en existe tellement que de choisir nous fait déjà suer au point de nous faire perdre toute motivation. Heureusement, Tel.fr a mouillé le maillot et vous sert sur un plateau les salles de sports incontournables. 3, 2, 1… c’est parti !
 

Les Roll Royce des salles de sport

Transpirer, c’est bien… mais transpirer chic, c’est mieux ! Certaines salles de sport l’ont bien compris en proposant des prestations très luxueuses à leurs abonnées. C’est le cas notamment du Ken Club à Paris où les appareils de musculation sont quasiment en plaqué or et la piscine olympique semble avoir été conçue pour les Manaudou. Après l’effort, le club propose même un peu de réconfort avec son restaurant et son salon de coiffure haut de gamme. Pour s’inscrire, il faut dépenser la bagatelle de 2 700 euros par an. 
Envie de vous prendre pour Rocky Balboa ? Chez Kley, à Paris, on ne rigole pas la boxe ! Ici on tape sur des punching-ball et on se muscle avec style pour la modique somme de 1 590 euros par an.
Plus accessible, mais non moins haut de gamme, les Club Med Gym ou CMG Sports Club ont excellente réputation et ont l’avantage d’avoir pignon sur rue dans presque tous les arrondissements de la capitale et donc forcément un près de chez vous. Vous n’aurez donc plus d’excuses pour sécher l’entrainement !
 

Les grandes enseignes des salles de sport

Pas besoin d’avoir le compte en banque de Lionel Messi ou de Rodger Federer pour s’offrir quelques séances de sport de qualité. Par exemple, les enseignes Amazonia ou Fitness First proposent des clubs de remise en forme partout en France à des prix tout à fait avantageux
Mesdames, vous n’avez pas envie de transpirer face à la gente masculine ? L’enseigne Curves peut vous accueillir dans l’un de ses 95 salons. Ici les mots d’ordre sont : pas de miroir, pas d’homme et pas de maquillage ! Plus originale encore : l’enseigne Garden Gym qui n’hésite pas à marier la nature avec le sport en proposant des cours de fitness ou de yoga autour des 5 sens (la vue, l’ouïe, le goût et le touché). De quoi ressortir de là aussi bien dans son corps que dans son esprit !
 

Quelques conseils pour tenir sa bonne résolution

Exit les salles de sports à 50 kilomètres de chez vous ou dont les horaires ne vous conviennent pas réellement. Il n’y a rien de mieux pour se démotiver ! Avant de signer de contrat avec un club, demandez combien il compte d’adhérent. Il serait dommage que la machine que vous convoitez soit à chaque fois occupée par quelqu’un d’autre.
Vous n’avez pas fait de sport depuis le collège ? Ne pensez pas à faire une série de 50 pompes, à soulever 30 kilos avec chaque bras ou à régler la machine à la vitesse 10. Si vous y arrivez, vous aurez certes de quoi fanfaronner, mais le lendemain votre démarche ressemblera à celle d’un canard et vous serez dégouté à vie du sport. On vous aura prévenu !
 
Retrouvez salle de sport dans votre département