Ardent désir de bidoche ? Voici les meilleures boucheries de Paris !

Note :
Marre des steaks caoutchouteux vendus sous cellophane dans les supermarchés ? Faim d’une viande fondante et savoureuse ? Voici une petite sélection des meilleures boucheries parisiennes pour se payer une bonne tranche de bidoche.

Saviez-vous que les bouchers parisiens avaient inventé leur propre langue ? Cet argot, baptisé « louchébem », consiste à remplacer la première lettre de chaque mot par un « l » et de placer cette lettre à la fin en ajoutant la terminaison « em ». Louchébem signifie donc boucher.  Si vous entrez dans une boucherie parisienne, ne soyez donc pas surpris si le commerçant vous propose une tranche de ligogem (« gigot ») ou un morceau de lorpic (« porc »). Cela veut simplement dire que le boucher aime tellement son métier qu’il en perd son latin. Voici quelques adresses où vous pourrez vous exercer à la langue du boeuf, mais surtout trouver une bonne viande. Végétariens s’abstenir !
 

Les boucheries stars de la Rive Gauche

 
Hugo Desnoyer est une véritable star de la barbaque. Ses viandes n’ornent pas les célèbres robes de Lady Gaga, mais les tables de l’Elysée et du Sénat. Dans le commerce qui porte son nom, situé dans le XIVe, les veaux de lait, boeufs du Limousin et autres volailles de Bresse tiennent la vedette. Ici on comprend que la boucherie puisse être un véritable art ! 
La boucherie Charcellay satisfera aussi vos appétits carnés. Sur le billot, le propriétaire travaille la viande avec quasiment la minutie d’un chirurgien et ses conseils de cuisson sont attendus de tous. Les blondes d’Aquitaines ou Limousines primées sont également dans le coeur d’Alain Etilleux. A deux pas de la Tour Eiffel, sa boucherie de la Fontaine de Mars met à l’honneur la viande de qualité à prix très raisonnable.
 
 

Les bons bouchers de la Rive Droite

 
Envie d’une petite bavette ? Sur place ou à emporter ? A la Boucherie des Provinces, place d’Aligre, vous aurez le choix. A la fois restaurant et boucherie, cette maison est le QG de tous les carnivores du quartier. 
Les veaux, les vaches et les cochons sont également bien chéris dans la Boucherie Montmartre. Située rue Caulaincourt, elle apporte un soin extrême à ses viandes qui sont toujours d’une grande fraîcheur. Quant à la Boucherie Moderne, à quelques encablures de Bastille, elle perpétue la tradition bouchère en garantissant des produits sains et conformes aux exigences de la profession. Que demander de plus ?
 
 

Les meilleures boucheries Halal de Paris 

 
Vous êtes musulman et à la recherche d’une bonne boucherie Halal à Paris ? Celle de Hamdane & frères, située dans le quartier de Barbès, est réputée pour son accueil chaleureux et la qualité de ses viandes. La Boucherie Charlot, Rabah et Tadfousse ont également une excellente réputation. En plus de proposer des viandes à petits prix, elles offrent souvent un coin traiteur où vous trouverez diverses spécialités orientales. Rentrer dans un boucherie peut parfois avoir un vrai parfum d’exotisme…
 
 
Retrouvez boucher charcutier dans votre département