Marre de votre coupe mulet ? Voici les meilleurs coiffeurs lyonnais

Note :

Marre de sortir de chez le coiffeur avec tout sauf ce que vous aviez demandé ? A Lyon, il existe des salons qui maîtrisent à la perfection le coup de ciseaux. Alors voici notre sélection des coiffeurs qui décoiffent !


Ah les coiffeurs… Redoutés par certains, adorés par d’autres, ils n’en demeurent pas moins de véritables artisans qui sculptent nos cheveux avec doigté. Lavage, coupe, mise en plis, défrisage, lisage, brushing, coloration : il façonnent une véritable personnalité à notre visage. Alors pour éviter de se faire quelques cheveux blancs, voire même de s’en arracher, mieux vaut confier sa tête à un vrai professionnel. Voici nos meilleures adresses de salons de coiffure à Lyon.

Les salons de coiffures à Lyon pour vous, Mesdames

Rien de mieux que d’aller chez le coiffeur pour se faire chouchouter. En plus de prendre soin de nos cheveux, le salon de coiffure nous apporte un peu de repos notamment au moment du shampoing et du massage du cuir chevelu. Pour vous détendre et changer de tête, vous pouvez parier sur quelques valeurs sûres avec les chaînes de renom comme Franck Provost ou Tchip qui proposent des coupes indémodables à prix réduit.

Quant à celles qui veulent sortir de l’ordinaire, elles pourront pousser la porte du coiffeur visagiste Cyllène, situé rue Constantine dans le 1er arrondissement lyonnais. Sagement installée dans un fauteuil club, sur fond de musique rock, vous vous laisserez aller entre les mains d’une équipe experte qui manie l’art du cheveux autant que de la bonne humeur. Le bar à coiffure Patchoulie, niché dans le 2e arrondissement de Lyon, est également un joli pied de nez aux salons impersonnels. Moderne et décontracté, ce salon est tenu par des véritables magiciens qui s’adaptent à la morphologie de chacun pour offrir des coupes et des couleurs maîtrisés et tendances.

Quand les coiffeurs lyonnais sont de mèche avec les hommes

Les salons de coiffures ne s’adressent pas qu’aux femmes, mais également à toute une frange de la population que sont les hommes ! Bien sûr, si vous avez deux poils sur le cailloux, il sera plus difficile de changer de tête. Mais les coiffeurs pourront vous donner deux ou trois conseils pour limiter la casse de votre calvitie.

Quant à ceux qui veulent passer sous la tondeuse, ils pourront se rendre à l’Atelier Vintage, rue de la Part-Dieu. Dans une ambiance rétro et chaleureuse, avec ou sans rendez-vous, vous pourrez rafraîchir votre coupe comme votre barbe. D’ailleurs à Lyon, les barbiers ont le vent en poupe ! Le Baronet Noir Barber, situé rue cuvier, vous offrira un aller direct pour les Etats-Unis. Directement inspiré des lofts New-Yorkais, cet établissement taillera votre barbe à la pointe de la mode. Chez Daniel C., les coiffeurs ont aussi le goût du détail et maîtrisent parfaitement la technique des grands salons de coiffure.

Les salons de coiffures spécialement pour les enfants

Vos chères têtes blondes ont une peur bleue du coiffeur ? Grâce à Carré Junior, situé dans le VIe arrondissement lyonnais, les emmener chez le coiffeur sera un jeu d’enfants ! Dans un décor pétillant, ils pourront choisir leur shampoing parfumé, mais surtout se faire coiffer en regardant un dessin animé ou en jouant à des jeux vidéos. Dans le salon Island Kid’s Coiffure, les enfants étaient également rois ! (le salon a hélas fermé). Fauteuil en forme de voiture, écrans de télé, jeux vidéos… tout ici est fait pour les combler ! Les petits comme les ados repartiront avec le sourire, un bonbon, mais surtout un belle coupe de cheveux.

Et pour se faire coiffer en famille, direction le salon Hairbox, dans le 1er arrondissement. Dans une ambiance musicale et cosy, petits et grands pourront se faire relooker en toute confiance. Et même si la coupe est ratée, n'oubliez pas que vos cheveux repousseront un jour…
 

Retrouvez coiffeur dans votre département