Oubliez votre peur de la fraise : trouvez le bon dentiste

Note :

Les dents, c’est sacré ! Difficile d’échapper à la roulette quand on sait que la santé commence par la bouche. Heureusement, Tel.fr vous aide à trouver le bon dentiste et à soigner vos appréhensions. De quoi croquer la vie à pleines dents.


Le sourire all-bright des stars hollywoodiennes vous donne envie ? Un petit tour sous la fraise et votre dentition sera aussi éclatante que celle de Tom Cruise ou Beyoncé. Mais pour cela, il faut avoir sur un bon professionnel sous la main et soigner sa peur du dentiste. Voici donc quelques clés qui feront le bonheur de vos chicos.

Les pistes pour trouver le bon dentiste

Connaissez-vous le film « Le Dentiste » de Brian Yuzna ? Ce long-métrage américain sorti dans les années 90 raconte comment un dentiste renommé de Beverly Hills se venge après avoir surpris sa femme en train de fricoter avec le jardinier… Si vous ne voulez pas vous retrouver sous la fraise d’un de ces spécimens, et par la même occasion avoir la peur de votre vie, mieux vaut choisir le bon dentiste. Le bouche-à-oreille vous évitera bien de douloureuses mésaventures et vous permettra peut-être même de tomber sur un excellent praticien. Si vous n’avez pas une adresse à vous mettre sous la dent, vous pourrez la trouver dans un annuaire professionnel. Un conseil : prenez un cabinet à proximité de chez vous ou de votre travail. Ce sera un prétexte de moins pour « oublier » votre rendez-vous…
 

Ce qui doit vous faire fuir chez un dentiste

Si vous avez été accueilli par une secrétaire revêche et que vous entendez des gens crier depuis la salle d’attente, prenez évidemment vos jambes à votre cou. Tout signe de manque d’hygiène (gants usés, produits non rangés) devrait également vous mettre la puce à l’oreille. Autre mauvais signe : un praticien qui prend des rendez-vous toutes les 15 minutes. Vous pouvez être sûr qu’il ne prend pas assez de temps avec ses patients ou qu’il est toujours en retard. Enfin, un cabinet qui n’affiche pas ses tarifs ou refuse de vous faire un devis est très suspicieux et vous risquez fort de payer une facture salée.
 

Stomatophobe, ouvrez la bouche et n’ayez plus peur !

Certains vous diront que "d’aller chez le dentiste est comme de choisir entre la peste et le choléra", autrement dit entre mauvaise hygiène ou douleur extrême. Mais plutôt que de laisser pourrir votre carie, sachez qu’il existe quelques petites astuces pour vous détendre. Avant tout chose, une fois allongé(e) sur le fauteuil, n’hésitez pas à faire peur de votre appréhension à vote praticien, il en tiendra forcément compte, faites-vous expliquer ce qu’il va vous faire. Ensemble, vous pourrez notamment décider d’un geste qui lui indiquera que vous désirez faire une pause. Vous aurez ainsi la sensation de toujours contrôler la situation. N’hésitez pas également à vous rendre chez le dentiste avec une personne de confiance, votre MP3 ou votre doudou. Qui sait vous sortirez peut-être de là en sifflotant et ne serez pas plombé par votre plombage !

Retrouvez dentiste dans votre département