Vous n'avez pas la main verte ? Confiez votre jardin à un pro

Note :

Marre de voir la mauvaise herbe poussée dans votre jardin ? Et si vous faisiez appel à un jardinier professionnel ? Dans ce guide, Tel.fr vous aide à choisir le bon. Alors prenez-en de la graine !


« Un jardin, même tout petit, c’est la porte du paradis » disait l’écrivain français Marie Angel. Mais si semer, planter et voir grandir ses plantes, ses fruits ou ses légumes est un vrai plaisir, il n’est certainement pas bête comme chou. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux jardiniers professionnels existent en France. Alors si vous n’avez pas la main verte et que vous voulez voir la vie en rose, faites appel à un pro qui maniera à la perfection l’art de la bêche et de la tondeuse à gazon.
 

Un jardinier professionnel, pour quoi faire ?

Depuis que les taupes ont élu domicile dans votre jardin, celui-ci ressemble à un champ de bataille ? Vous êtes un fanatique de Le Nôtre et de Versailles ? Vous avez envie de vous couper du monde et de faire pousser vos propres fruits et légumes ? Voilà autant de raison de faire appel à un jardinier professionnel ! Maître dans l’art de semer, débroussailler, tondre, planter, arracher, tailler et élaguer, il a un véritable don pour murmurer à l’oreille des plantes et des arbres fruitiers.
 

Le jardinier et l’oseille

Une chose est sûre : un jardinier cultive et gagne de l’oseille. En moyenne, il gagne 30 euros de l’heure, mais bien sûr son prix varie en fonction de ses qualifications, de la saison, de ses disponibilités et du matériel qu’il utilise. Le tarif peut également augmenter si les travaux qu’il doit mener sont dangereux ou pénibles. Quoiqu’il arrive, ne dépensez pas plus d’une soixantaine d’euros de l’heure au risque d’être vite fauché comme les blés…
 

Où et comment trouver un bon jardinier ?

On pourrait croire que les bons jardiniers poussent sur les arbres, mais ce n’est pas le cas ! Pour trouver un pro digne de confiance, vous pourrez faire jouer le bouche à oreille et demander à votre entourage de vous recommander quelqu’un. Si vous faites chou blanc, sachez que vous pourrez débusquer un jardin sur un annuaire professionnel comme celui de tel.fr. Il ne vous restera qu’à passer un petit coup de fil pour prendre rendez-vous et « cueillir dès aujourd’hui les roses de la vie » !

Retrouvez jardinier, paysagiste dans votre département