Offrir des fleurs à sa dulcinée, le geste qui vous fera gagner quelques points !

Note :
Un événement à fêter ? Besoin de vous faire pardonner ? Envie de déclarer votre flamme ? Parce qu’un bouquet fait toujours plaisir, voici une sélection de fleuristes qui manient à merveille le langage des fleurs.
Que serait le monde sans fleurs ! Fanfan n’aurait plus sa tulipe, Proust ne pourrait plus s’orienter à l’ombre des jeunes filles et nous ne pourrions savoir si nous aimons un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie. Heureusement, ce monde dénué de toute beauté et de poésie n’existe pas. Les fleuristes composent encore leurs bouquets dont les couleurs et les odeurs imprègnent nos vies. Tour d’horizon de la fine fleur des fleuristes
 

Le langage des fleurs, vous connaissez ?

Vous êtes plutôt du genre fleur bleue et cherchez à faire plaisir à votre dulcinée ? La rose vous servira à déclarer votre flamme. Mais attention, à ne pas la choisir jaune car celle-ci pourrait être interprétée comme un signe d’infidélité. Pour faire éclore votre amour au grand jour, optez pour le rouge, couleur de la passion. Et si vous composez une bouquet de douze roses rouge, c’est que vous êtes prêt à lui passer la bague au doigt.
Malheureusement, il nous arrive aussi d’offrir des fleurs dans des circonstances plus tristes. Si vous allez voir un malade à l’hôpital, apportez lui des giroflées des murailles pour lui témoigner de votre fidélité dans l’adversité ou un bégonia pour prouver que vos pensées sont sincères.
Ne vous trompez pas en choisissant un chrysanthème. Cette plante est le symbole de l’éternité et c’est la raison pour laquelle on la retrouve dans les cimetières….
 

Les meilleures enseignes de fleuriste

Champêtre ou chic, contemporain ou fantaisiste… les bouquets de fleurs se déclinent en multiples versions pour accompagner nos pensées et nos émotions. Qui mieux qu’un fleuriste pour nous aider à composer ces messages sous forme de pétales colorés ? Interflora, Monceau Fleurs, Aquarelle, Happy ou encore Au nom de la Rose sont autant d’enseignes qui maîtrisent à la perfection l’art floral et en plus elles livrent à domicile
Savez-vous qui compte également parmi les leaders de la vente de fleurs en France ? Carrefour ! Les coquelicots, roses, jasmins et orchidées ont trouvé une place de choix dans les allées des supermarchés.  Idéal pour revenir des courses avec un petit présent pour sa chère et tendre….
Vous préférez peut-être faire grandir vos propres plantes et fleurs. Alors si vous avez suffisamment la main verte, direction Truffaut ou Botanic.  Avec un peu de pot, vous trouverez votre bonheur !
 
 

Choisir un fleuriste pour son mariage : tout un art ! 

Petite, on se rêve avançant dans une allée avec dans la main droite son père et dans la gauche un vrai bouquet de mariée. Alors quand ce moment arrive, on a vraiment envie que le tableau soit réussi. Après avoir trouvé le mari et la robe, il ne manque plus qu'à mettre la main sur le bon fleuriste, comprenez le véritable artiste qui sera sublimer la cérémonie, le vin d’honneur et même le dîner.
Certaines mariées avouent que cette recherche peut tourner au casse-tête, mais en réalité sur Internet et les annuaires professionnels, les fleuristes spécialisés dans les mariages pullulent. Reste à savoir quand vous lancerez votre fameux bouquet ! 
 
 
Retrouvez fleuriste dans votre département