Randstad, le pro des ressources humaines


En 1960, lorsque Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, deux étudiants néerlandais, fondent leur entreprise, ils sont loin d’imaginer que cette dernière conquerra un jour le monde. D’ailleurs, les deux économistes lui donnent comme nom l’agglomération formée par les villes de Rotterdam, La Haye, Utrecht et Amsterdam, pensant qu’elle ne s’étendrait jamais au delà de cette frontière. Pourtant, en un an, le chiffre d’affaires est multiplié près de 2 000 fois passant de 4 euros à plus de 7800 euros ! Il faut dire qu’à l’époque aux Pays-Bas, le marché de l’emploi est en pleine expansion et la demande en travailleurs est croissante.
 

L’histoire de Randstad

Le succès est tel que cinq ans seulement après sa création, l’entreprise s’étend en Belgique puis au Royaume-Uni. Alors que Randstad se concentrait sur les métiers de dactylos, comptables et secrétaires, l’entreprise s’ouvre à d’autres branches tels que les secteurs médicaux et industriels. La société est sur les chapeaux de roues et est désormais cotée en Bourse. Les agences d’intérim et de ressources humaines fleurissent aux Etats-Unis comme en France. A la veille des années 2000, Randstad est considérée comme l’une des entreprises néerlandaises les plus réputées et prospères. Un développement qui ne cessera de s’accroitre avec l’ouverture d’agences aux quatre coins de la planète jusqu’à offrir à l’entreprise sa place de numéro deux mondial dans le domaine des services en ressources humaines.
 

L’expertise de Randstad

En matière de conseils, de recrutements, de reclassement et de formation, le groupe Randstad France connait parfaitement la musique. Se positionnant comme un véritable intermédiaire de l’emploi, l’entreprise travaille de concert avec les entreprises et les travailleurs. A travers des 450 agences françaises, le groupe revendique une expertise sur les métiers du tertiaire, des services, du BTP, du transport, de la logistique et de l’industrie. En résumé, le groupe couvre la totalité du marché de l’emploi ! 
Si le groupe peut s’enorgueillir d’avoir conquit la confiance de 45 000 sociétés et réaliser plus de 7 000 recrutements en CDD et CDI, c’est grâce à son formidable réseaux, aux talents de ses propres salariés et à ses avantages sociaux. En effet, outre le fait d’être un partenaire pour l’emploi, Randstad est également un partenaire social. Dès les premières heures de sa mission, le nouveau salarié se voit proposer de nombreux avantages de la part du groupe notamment dans les domaines de la santé ou des loisirs. De quoi motiver les candidats à s’inscrire dans l’une des ses agences ! 
 

Les valeurs de Randstad

Aujourd’hui, Randstad réalise un chiffre d’affaires de  plus de 16 milliards d’euros grâce à ses 4500 agences positionnées partout dans le monde. Mais si Randstad a été capable de tisser une telle toile à travers la planète, c’est aussi en s’appuyant sur des valeurs fortes. Innovant et proche de ses divers interlocuteurs, le groupe se repose sur quatre valeurs fondamentales : le respect, la qualité de service, l’écoute et la confiance. Précurseur dans les domaines de l’égalité et de la diversité dans les entreprises, Randstad peut se prévaloir de posséder deux labels européens témoignant de son engagement dans ces domaines. Son slogan « Heureux de vous connaitre » n’aura jamais été aussi convaincant.
Retrouvez randstad dans votre département