Nocibé, un parfum de succès

  • Numéro de téléphone : 08 10 49 49 49
  • Nocibé Service Relation Client : TSA 22101, 59668 Villeneuve d’Ascq
  • Horaires d’ouverture : Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h 30

L’aventure Nocibé démarre en 1984 à Lille. Passionné de senteurs, Daniel Vercamer, cherche un nom a donné à sa première boutique. Sa fleur préférée est alors l’Ylang-Ylang, une composante incontournable de la parfumerie. Cette fleur est particulièrement cultivée à Madagascar sur l’île de Nosy Bé… 

Nocibé : de Madagascar à la France

Le nom de l’enseigne est donc trouvé. Poussé par la croissance de la grande distribution, l’entreprise démocratise les produits de beauté de luxe et c’est un véritable succès ! Petite-Fôret, Arras, Dunkerque, Leers et Tourcoing accueillent rapidement leur boutique. En 1997, Nocibé entre en Bourse et se lance dans une série de rachats. Beauty Shop, Baiser Sauvage, Process Bleu, Isabelle Atkins comptent parmi les 65 marques qui passeront aux mains de Nocibé. En 1998, l’entreprise s’associe avec le néerlandais Kruidvat avant d’être rachetée en 2014 par une filiale du groupe allemand Douglas Holding qui lui permettra de conforter sa place essentielle sur le marché de la parfumerie et de la cosmétique en France.
 

Les points forts de Nocibé

La stratégie de Nocibé est claire : rendre la parfumerie et la cosmétique accessible à toutes les femmes. C’est ainsi que l’enseigne offre un accès privilégié aux produits des plus grandes marques telles que CartierChanel, Lanvin ou Paco Rabanne. Le groupe possède également des produits siglés à son nom et dont les tarifs restent compétitifs sur le marché concurrentiel de la parfumerie et de la cosmétique. En tout, l’entreprise possède un catalogue de plus de 1400 références aussi bien pour la maquillage, le soin, les accessoires ou encore les produits pour le bain. Mais outre ses boutiques, l’enseigne dirige plus de 470 instituts de beauté à travers la France pour offrir aux femmes « une beauté libérée » comme le scande son slogan.
 

Nocibé, numéro deux de la cosmétique en France

Avec quelques 4000 salariés, plus de 10 millions de clients et 635 points de vente à travers la France, Nocibé affiche un chiffre d’affaires de 950 millions d’euros. La marque est d’ailleurs la numéro deux de son secteur, juste derrière Sephora et devant Marionnaud. Pour s’accaparer la place de leader, Nocibé mise sur l’innovation et pas seulement en matière de produits de beauté ! Si la marque vient de lancer le tout premier service de personnalisation de parfum sur mesure, elle parie également sur le smartphone en proposant une application innovante conçue comme un véritable compagnon de shopping.

 

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