MMA, zéro traca zéro blabla, et zéro contrainte pour les assurés.


Ce n’est pas le fruit du hasard si la MMA est si attachée au Mans qui accueille aujourd’hui son siège. C’est en effet, dans cette ville, que l’avocat Louis Basse fonde en 1828 la Mutuelle immobilière du Mans. Son idée est claire et généreuse : cesser de faire des bénéfices sur le malheur des honnêtes gens et assurer contre les incendies leurs biens immobiliers.
 

Retour sur la saga MMA

A la création de la Mutuelle, les gens se pressent pour assurer leur logement. Le succès est tel que le futur Maire du Mans décide de créer une deuxième société : la Mutuelle Mobilière du Mans. Quelques années plus tard, c’est au tour de Jean-Marie Lelièvre, un avoué de Mamers, de fonder la Mutuelle Générale Françaises Accidents. En 1898, les trois mutuelles du Mans se rapprochent et décident de faire administrateur commun. Le groupe prend son envol et diversifie au fil de l’histoire ses activités d’assureurs en créant aussi bien des assurances automobiles que des assurances vies. Un siècle plus tard après leur rapprochent, les Mutuelles du Mans Assurances donnent naissance à la MMA dont le slogan « Zéro tracas, zéro blabla » marquera les esprits.
 

MMA, une entreprise qui assure

Avec la MAAF et la GMF, MMA est une des trois assurances constituant le groupe de Covéa, une société de groupe d’assurance mutuelle. Comme ses consoeurs, la MMA propose donc différentes gammes d’assurances. Elle offre notamment trois formules pour les automobilistes en petite citadine ou en grosse berline. Elle propose également un service d’assurance vie afin d’aider les Français à réaliser leur projet, à anticiper leur retraite ou assurer l’avenir de leurs enfants. Avec ses assurances santé, scolaire et habitation, et sa protection juridique, l’entreprise couvre aussi tous les petits et gros pépins du quotidien. 
Enfin, la MMA travaille de concert avec les entrepreneurs en leur offrant des solutions pour assurer leur activité professionnelle et en permettant aux entreprises de bénéficier de la couverture santé des salariés. Pas étonnant que la mutuelle affirme qu’avec « c’est le bonheur assuré » !
 

La MMA en chiffres

Aujourd’hui la MMA peut s’enorgueillir de compter dans ses rangs plus de 3,3 millions de clients sociétaires, d’avoir contracter plus de 7,5 millions de contrats et de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards d’euros (2014). Mais à la MMA, on dit qu’un geste vaut mille mots ou mille chiffres… Pour donner corps à ses valeurs de solidarité et d’humanisme, l’assurance s’engage aujourd’hui sur de nombreux sujets. Intervenant de référence en matière de prévention routière, elle est également engagée dans l’aide aux handicapés à travers sa Fondation, ce qui lui offre son identité si singulière.