Recrutement, CDD ou CDI, Manpower impose sa force !

  • Numéro de téléphone du siège de Manpower  01 57 66 10 00
  • ou écrire à l’adresse suivante : Manpower, 13 rue Ernest Renan 92723 Nanterre

C’est en 1957, à peine neuf ans après sa création dans la ville de Milwaukee aux Etats-Unis, que Manpower installe sa première agence à Paris dans le XVIIe arrondissement. A l’époque, l’intérim concerne surtout les emplois liés à la comptabilité, au secrétariat ou la dactylographie. Pour encourager les Français, et particulièrement les femmes, a pourvoir ses emplois, Manpower innove en versant les salaires chaque semaine et en réglant les charges sociales. 
 

Manpower, une entreprise innovante parfois incomprise

Quelques années plus tard, le groupe instituera pour la première fois la « prime de fin de mission » et le droit au congés dès la 1ère heure de travail effectuée. Mais ces avantages sociaux accordés ne calment pas pour autant la rogne des syndicats et d’une partie de la population qui voit dans Manpower le symbole même de l’introduction du travail temporaire en France. Finalement, après près de 10 ans de combat, Manpower signe en 1969 un accord avec la CGT reconnaissant le rôle économique et social du travail temporaire dans l’hexagone. 
Manpower s’ouvre alors à d’autres secteurs de l’emploi et continue son irréversible ascension en célébrant au début des années 2000 l’ouverture de sa 750e agence, la création de son premier centre de e-formation puis plus tard l’élargissement de ses activités au recrutement en CDD-CDI.
 

Manpower, l’emploi sur mesure.

La force de Manpower réside aujourd’hui dans sa connaissance du terrain à travers son formidable réseau d’agences et à ses milliers de collaborateurs capables de répondre rapidement à la demande des entreprises. En qualité de médiateur et d’intermédiaire de l’emploi, le groupe sait évaluer les compétences des candidats et investir dans les talents de demain afin de répondre au mieux au challenge du marché du travail.
Et face à ceux qui craignaient de n’obtenir qu’un emploi au rabais, Manpower a su rassurer. En effet, il faut savoir que les avantages sociaux accordés par le groupe sont des plus motivants. Formations, retraite, prêts au logement, mutuelle comptent parmi les prestations offertes par le groupe à ses candidats. Une motivation de plus pour s’inscrire dans l’une des ces centaines d’agences d’intérim d’autant plus quand on sait que la période ne facilite pas la chasse à l’emploi…
 

Manpower, une entreprise qui s’adapte à son temps

Manpower sait définitivement s’adapter à l’air du temps comme en témoigne son changement de logo. En 2006, l’entreprise abandonne sa célèbre représentation de « L’Homme de Vitruve » de Léonard de Vinci pour adopter un logo plus moderne avec les deux lettres MP colorées et stylisées. Autre témoignage de ce dynamisme : la création de l’Institut Manpower qui a pour objectif d’observer le monde de l’emploi afin de mieux aiguiller les entreprises en matière de ressources humaines. Sans oublier le lancement de sa branche « Manpower Egalité des chances » qui veille au respect des différences formes de parités dans le monde du travail. Avec tous ces innovations, il est donc logique que Manpower compte parmi les entreprises piliers dans le domaine de l’intérim.  Avec ses plus de 4000 agences réparties dans 82 pays et son chiffre d’affaires s’élévant à plus de 20 milliards de dollars, elle occupe même la deuxième place du marché du travail temporaire derrière Adecco.
Retrouvez manpower dans votre département