Intersport, le redoutable challenger du monde sportif

  • Numéro de téléphone : 01 69 10 82 00
  • Contacter le service client : http://www.intersport.fr/contact
  • ou écrire à l’adresse suivante :  Intersport Service Client  : 189 Avenue des Champs Elysées 75008 Paris
  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 20h00.

Dans les années 20 en France, le scoutisme est en plein boom. Pour aider les louveteaux et les jeannettes a trouver leur matériel, La Hutte est créée. Très vite, cette petite entreprise se développe et s’ouvre au grand public à travers différents articles de sport. Un peu partout en Europe, ce type d’enseignes ouvrent leur porte.
 

De la hutte à Intersport

A la fin des années 60, dix groupements nationaux décident d’allier leurs forces pour faire face à la concurrence. La Norvège, la Suède, le Danemark, la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Italie et la Belgique créent le groupe Intersport en 1968. A l’époque, l’Union Européen n’en est qu’à ses balbutiements et Intersport apparait comme un groupement visionnaire. Le succès est immédiat et le groupe n’aura de cesse d’ouvrir des filiales à travers la planète.
 

Intersport, à fond le sport 

Le leitmotiv d’Intersport ? Proposer toute une gamme d’articles de sport innovants, tendances et a l’excellent rapport qualité/prix. Pour ce faire, le groupe possède différentes marques à l’instar de Technopro, spécialisée dans les sports d’hiver et de raquette, Pro Touch, dédiée aux sports d’équipe, Nakamura pour le matériel lié au vélo ou encore la marque McKinley entièrement dédiée à la randonnée et au trek.
Le groupe Intersport ne se limite pas aux magasins du même nom. En effet, l’entreprise possède différentes enseignes répondant à des critères bien spécifiques. Intersport est notamment présent aux pieds des pistes à travers les magasins « Intersport Montagne » et « Intersport Rent » qui sont spécialisés dans les vêtements et la location de ski. Intersport possède également les boutiques Sport Leader, la Halle au Sport, Shooz, Sport Expert, Blackstore et the Athlete’s Foot qui proposent des chaussures ou des collections de prêt-à-porter autour du sport et de la mode urbaine.
 

Intersport, le sport aux couleurs du monde

Présent dans 63 pays et disposant de plus de 5800 magasins, Intersport est le numéro un mondial de la distribution d’articles de sport. Mais en France, l’entreprise n’arrive que deuxième au classement (12 % de part de marché) juste derrière Décathlon (31% de part de marché) et devant le groupe Go Sport (9%). En 2013, le chiffre d’affaires total du groupe s’élevait à pas moins de 9,9 milliards d’euros. De nos jours, le sport est donc définitivement une activité très lucrative…
Retrouvez intersport dans votre département