Guy Hoquet, l’immobilier clés en main

Siège social de Guy Hoquet : 39 avenue Paul Vaillant Couturier 94250 - Gentilly
Téléphone : 01 58 46 44 44
SIRET : 389 011 537 00054
TVA intracommunautaire : FR 75 389 011 537
Présentation du groupe : http://www.guy-hoquet.com/presentation_du_groupe


Louer, vendre, protéger… voici les métiers de Guy Hoquet. Depuis leur création en 1994, les agences franchisées du groupe aident les particuliers et les professionnels à trouver leur logement et leurs locaux en France et à l’étranger.
 

Guy Hoquet, le roi de l’immobilier

Guy Hoquet est un entrepreneur-né. A 14 ans, le jeune homme, issu d’une famille modeste de Normandie, s’est promis de réussir sa vie en créant sa propre entreprise. Pourtant, après son diplôme de comptable en poche, il s’engage dans la Marine nationale en tant qu’officier d’administration. Pendant 20 ans, Guy Hoquet gravit les échelon, mais finit par s’ennuyer. A 40 ans, il saute donc le pas en se lançant enfin dans l’entrepreneuriat.

Pour faire ses armes, Guy Hoquet devient salarié d’une agence immobilière et fait brillamment ses preuves. Encouragé par ses proches, il décide d’ouvrir sa propre agence sous la bannière de Laforêt immobilier. Son succès est fulgurant et Guy Hoquet se retrouve vite à la tête de six agences. Fort de ces réussites, l’homme d’affaires quitte le réseau Laforêt pour lancer sa propre maison. Guy Hoquet immobilier né en 1994 et se hissera en à peine 10 ans à la troisième place des réseaux immobiliers français avec plus de 650 agences au compteur.
 

Les expertises de Guy Hoquet

L’immobilier est évidemment au coeur de la vie de Guy Hoquet et de son entreprise. Ventes, locations, viagers, divisions de terrain… l’enseigne propose des services variés aux particuliers. Le tout accompagné d’un contrat de garantie incluant notamment une garantie du prix estimé et du délai de vente. Mais Guy Hoquet ne s’adresse pas seulement aux particuliers ! Depuis 2002, sa branche Guy Hoquet Entreprises et Commerces s’occupent des professionnels en leur proposant des locaux commerciaux, des bureaux et des fonds de commerce.
 
Aujourd’hui l’enseigne va même plus loin en arborant une casquette de gestionnaire locatif. L’entreprise intervient donc dans les relations avec les locataires et les syndics notamment les Assemblées Générales de copropriété. Elle vieille également aux paiements des loyers, fournit une assistance sinistres ou dommages et propose des solutions de financement et des assurances spécifiques pour garantir les frais de contentieux ou la protection juridique des bailleurs.
 

Les chiffres clés de Guy Hoquet

En mars 2006, Nexity entre dans le capital de Guy Hoquet. Une excellente nouvelle pour le groupe qui a su profiter du soutien du leader français de l’immobilier pour étendre son influence dans l’hexagone et devenir le troisième réseau immobilier français en franchise malgré la crise de 2009. Aujourd’hui, l’entreprise dégage un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros grâce à ses 21 000 transactions réalisées et ses 480 agences implantées ou franchisées en France, mais également à l’étranger. En effet, le groupe est notamment présent en Pologne, au Maroc et compte bien ouvrir des agences prochainement en Chine. Les directeurs d’agences du groupe comptent bien reprendre les trois ingrédients du succès énoncés par son fondateur : croire en leur projet, beaucoup travailler et être bien entourés !
Retrouvez Guy hoquet dans votre département