Gamm Vert, le spécialiste du jardinage en France

  • Adresse du siège : Gamm Vert, 83 Avenue la Grande Armée - 75116 Paris
  • Horaires d’ouverture généralement constatés :
  • Lundi au vendredi 9h00/12h30 puis 14h00/19h00,  le samedi 9h00/19h00, dimanche 9h30 /12h30 puis 14h00/18h30.
  • Président de Gamm Vert : Monsieur Thierry BLANDINIERES.
  • SIREN : 337 891 287
  • SIRET : 33789128700019

 


Saviez-vous que le nom de Gamm Vert ne provenait pas des « gammes vertes », mais des initiales de Grande Armée, l’avenue parisienne où est sis le siège social de l’enseigne ? Mais qu’importe son nom, il ne fait nul doute que Gamm Vert trouve ses racines dans le monde agricole. Dès sa création, l’enseigne est d’ailleurs spécialisée dans le libre service agricole proposant aux coopératives des produits concernant la production, l’élevage ou encore les équipements des fermes.

Les racines de Gamm Vert

Mais très vite, Gamm Vert élargit ses activités pour s’ouvrir au grand public. Les jardineries de proximité bourgeonnent aux quatre coins de la France. L’enseigne se structure en franchises et en 2007, soit 35 ans après sa création, elle compte quelques 750 magasins dans l’hexagone. Dans un souci d’organisation et d’administration, l’enseigne décide alors de distinguer les boutiques jardineries des LISA qui passent sous l’enseigne « Comptoir du Village ». Un pari payant puisqu’aujourd’hui Gamm Vert est le numéro un de la jardinerie en France.
 

Gamm vert cultive son « goût du jardin »

Avec Gamm Vert, semer, planter, nourrir, entretenir, protéger et aménager devient tout un art ! Ceux qui ont la main verte y trouvent une large gamme de graines, de plantes d’intérieures et d’extérieures, mais également du terreau, de l’engrais, du paillage, des outils et même des vêtements pour avoir la panoplie parfaite du jardinier en toute saison. Quant aux autres, ils peuvent s’arrêter à l’aménagement de leur jardin en choisissant du mobilier extérieur. Depuis quelques années, Gamm Vert propose également des animaux. Chats, chiens, rongeurs, poissons, oiseaux et parfois même chevaux transforment les magasins en vraies basses-courts ! Enfin, un rayon terroir met en avant les produits phrases de notre pays. De l’épicerie sucrée/salée au vin en passant par les préparations traditionnelles à faire soi-même… Gamm Vert sait mettre en avant les talents de nos régions !
 

Gamm Vert, une entreprise qui fleurit 

Gamm Vert doit sa place de numéro 1 de la jardinerie à ses larges gamme de produits respectueux de l’environnement, à ses excellents rapports qualité prix, au professionnalisme des ses vendeurs mais également à sa solide implantation de boutiques en France. Aujourd’hui, l’enseigne compte 3 400 salariés et possède 1001 points de ventes, dont 800 franchisés. Depuis peu, la marque s’est également implantée au Portugal et au Luxembourg. Nul doute que l’enseigne espère ainsi cultiver les jardins dans toute l’Europe !
Retrouvez gamm vert dans votre département