Depuis plus de 40 ans, Foncia est la « référence habitat » des Français.

  • Numéro de téléphone : 01 55 52 52 52
  • ou écrire à l’adresse suivante : Foncia, 13 avenue Lebrun - 92188 Antony Cedexµ
  • Président du groupe : Monsieur François Davy
  • SIREN : 424 641 066
  • SIRET :  42464106600024

 


Après avoir appris les secrets de l’hôtellerie à Lausanne, Jacky Lorenzetti change de voie et décide de créer une entreprise immobilière. En 1972, Foncia, alors connue sous le nom de Franco Suisse Gestion, est née. Dès sa création, la société prend le chemin du succès et multiplie les acquisitions.

La success story Foncia

 
En 2001, l’entreprise rentre en Bourse avant d’être rachetée six ans plus tard par le groupe Banque populaire. En 2011, la Banque populaire cède sa filiale à 80 % à deux fonds d’investissements français et britannique. Mais qu’importe aujourd’hui le nom de ses propriétaires, Foncia est et demeure le loueur de logement numéro un France et, comme l’affirme  son slogan, est « une référence habitat » dans de nombreux pays européens.
 

Foncia : un petit tour du propriétaire

La force de Foncia réside dans sa capacité à porter de de multiples casquettes qui couvrent l’ensemble du marché de l’immobilier. En effet, l’entreprise se fait tantôt loueur, tantôt syndic de copropriété, gérant pour le compte de propriétaires investisseurs ou encore comme agent immobilier pour la location ou la vente. A ces domaines de compétences principaux, l’entreprise ajoute d’autres cordes à son arc : à travers sa filiale Foncia Entreprise, elle se spécialise dans l’achat et la location de bureaux pour les sociétés et à travers sa filiale Foncia Valorisation, elle procède à l’expertise des biens immobiliers et à la vente à la découpe. Mais ce n’est pas tout ! Ses activités couvrent également la location de vacances, la recherche de financement, l’assurance, les diagnostics techniques et la gestion des Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Gérer, trouver, estimer et investir sont donc les mots d’ordre de cette entreprise aux milles visages.

Quand Foncia s’installe à l’étranger

Avec 160 agences en France et quelques 7000 collaborateurs, Foncia est le plus grand administrateurs de biens de notre pays. Chaque année, elle gère environ 800 000 appartements en copropriété et près de 200 000 locations. Sur son site Internet, l’entreprise déclare compter plus de 1,3 millions de clients particuliers y compris dans les pays dans lesquels elle est implantée c’est à dire en Allemagne, en Suisse et en Belgique. Et quand Foncia ne s’occupe pas de vos appartements, elle prend le large en finançant notamment des voiliers pour les grandes compétitions sportives.