Campanile, l’hôtellerie restauration à prix économique

Groupe Facebook de Campanile : https://www.facebook.com/campanile
Numéro de téléphone du service renseignement : 01 42 91 46 00
Adresse du siège social : Campanile 5 Place de l’Ellipse , 92081 - Paris La Défense Cedex
Recrutement de Campanile : http://www.louvrehotels.com/fr/ressources-humaines?
Contactez Campanile directement en ligne : http://www.campanile.com/fr/contactez-nous.html


Pour comprendre l’histoire de l’enseigne Campanile, il faut remonter à 1855. À cette époque, Emile et Isaac Pereire décident de construire un hôtel de luxe face au Louvre pour accueillir les visiteurs de l’Exposition Universelle de Paris qu i se tiendra quelques années plus tard. Au rez-de-chaussée de l’hôtel, Alfred Chauchard obtient l’autorisation de fonder un magasin de mode dont le succès sera si retentissant que l’immeuble entier sera rebaptisé « Grands Magasins de Louvre ». 

Du Louvre à Campanile

La Société du Louvre prend naissance et achète l’Hôtel de Crillon pour le transformer en l’un des hôtels les plus prestigieux du monde. En 1954, la famille Taittinger prend les rênes de la société. Alors spécialisée dans les hôtels de luxe, l’entreprise décide de s’implanter dans l’hôtellerie économique et fonde l’enseigne Campanile, le concurrent direct d’Ibis. Mais contrairement à ce dernier installé dans les centres-villes, Campanile fait le pari de s’implanter en périphérie des villes. En 1996, vingt ans après sa création, Campanile.fr est le premier site Internet de réservation de chambre en ligne et l’enseigne cohabite avec d’autres filiales du groupe du Louvre à l’instar de chaînes de moyenne gamme Kyriad et Première Classe.
 

Campanile : un hôtel bien particulier

Ce qu’il y a de si particulier chez Campanile, c’est que ce ne sont pas ses hôtels, mais ses restaurants qui font recette ! Aujourd’hui, près de 40 % du chiffre d’affaires de l’enseigne est assuré par les repas. Il faut dire que son concept est une véritable réussite. En proposant une carte variant au rythme des saisons et un buffet à volonté pour 15, 99 euros, Campanile fait saliver ses clients. Ils sont d’ailleurs 60 % à venir au restaurant sans passer une nuit à l’hôtel.
 
Pour autant, les hôtels Campanile bénéficient d’excellentes prestations. Certes, leur mobilier est standardisé dans toutes les chambres, mais ils offrent tous les services d’un deux étoiles avec notamment leur literie de qualité, leur Wi-Fi gratuit, leur catalogue d’activité pour tous les âges et leurs petits-déjeuners copieux et variés.  
 
 

Campanile, le partenaire de vos voyages

Envie de prendre l’air à Marseille, de découvrir la vie culturelle parisienne ou d’être aux pieds des pistes à Grenoble ? Cela tombe bien puisque l’enseigne Campanile vous accueille dans toutes les plus grandes villes françaises avec ses 300 hôtels disséminés aux quatre coins de l’hexagone. Mais Campanile est également présent dans le reste du monde. Parmi ces destinations phares, citons notamment l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne, la Pologne et même la Chine ! Et pour cause : Campanile appartient depuis 2015 à Jinjiang International, une entreprise d’hôtellerie basée à Shanghai. Depuis son rachat, la chaîne d’hôtels a pris son envol et dégage aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.
Retrouvez campanile dans votre département