Allianz, Assurance à l'international.


A l’été 1890, l’assureur Carl von Thieme et le banquier Wilhelm Finck décident de s’associer pour fonder une compagnie d’assurance. Son siège est établie à Berlin et la compagnie, au petit capital de 4 millions de marks, couvre les risques liés aux activités industrielles. Petit à petit, l’entreprise prospère mais lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, l’image de l’entreprise se trouble.

Histoire d’Allianz

Comme beaucoup d’entreprises allemandes pendant la terrible période du nazisme, Allianz a collaboré en refusant de couvrir les dommages causés à la population juive. Au sortir de la guerre, l’assureur doit se refaire une réputation. Allianz décide donc d’ouvrir ses archives et d’indemniser les victimes des années de guerre. Au fil des ans, Allianz reprend ses activités et se développe à l’international pour maintenir le pas face à son concurrent numéro 1 : Axa.
En 1998, l’assureur rachète l’intégralité des actions du groupe AGF. Grâce à ce coup de force, Allianz se hissera à la première place des assureurs européens et n’y bougera plus.
 
 

Allianz, un assureur de A à Z

Pas étonnant que le slogan d’Allianz soit « Avec vous de A à Z » tant l’assureur couvre tous les domaines de la vie des particuliers et des entreprises. Auto, moto et scooter, habitation, santé, prévoyance, vie, retraite… l’assureur est partout ! Avec sa filiale Allianz First, l’assurer offre un service dédié au patrimoine. Pour les professionnels, entreprises et associations, Allianz offre aussi des assurances multirisques. Depuis quelques années, l’assureur, qui est l’un des plus grands gestionnaire mondial d’actifs financiers, s’engage également dans le sport en assurant notamment l’équipe de France Olympique, en construisant son propre stade à Nice ou encore en sponsorisant de jeunes sportifs. Proximité, solidarité, modernité et engagement sont les valeurs maîtres de cette assureur qui a le monde comme terrain de jeu.
 

Allianz à l’International

Avec ses plus de 122 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ses 85 millions de clients dans plus de 70 pays, ses 147 000 collaborateurs et ses 1801 milliards d’actifs gérés, Allianz semble indétronable de sa place d’assureur numéro un dans le monde ! Selon une étude récente, le groupe serait à la 41ème positions des 500 marques les plus puissantes de la planète. Certains experts lui prédisent une croissance de 15 % dans les 5 prochaines années. Plus qu’un assureur, Allianz est une véritable entreprise tentaculaire !
Retrouvez allianz dans votre département