Annuaire téléphonique des professionnels du 95 (Val-d'Oise)

Val-d'Oise
Situé au nord de l’agglomération parisienne, le Val-d’Oise bénéficie d’une situation privilégiée à la fois en tant que « porte d’entrée » de Paris, mais aussi en tant que territoire ouvert sur le reste du monde. 
Et pour cause : le département accueille l’aéroport français numéro un, Roissy-Charles-de-Gaulle. Huitième aéroport mondial, deuxième plus grande plate-forme de correspondance d’Europe, il est le véritable fer de lance économique du département. Outre ses trois aérogares, sa gare TGV et son RER, Roissy abrite plus de 8 000 chambres d’hôtels. Les hôtels Hilton, Ibis, Novotel ou encore Sheraton font de lui le second pôle hôtelier d’Île-de-France devant Disneyland. Mais CDG accueille également un nombre considérable d’entreprises de renommée internationale à l’image de Dassault, Sagem, Opel, Sharp, Rover ou encore Yamaha. 
 
Dans le reste du département, quatre autres pôles d’attractivité comme celui d’Argenteuil, de Bezons ou de la vallée de Montmorency attirent également des industries et des sociétés de renom. Mais la vitalité économique du Val-d’Oise s’explique aussi et surtout par le dynamisme de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Plus de 4 000 entreprises employant 85 000 professionnels y sont recensées. Elles bénéficient de la proximité avec la capitale pour accroitre leur chiffre d’affaires. 
 
Forte de cette richesse, la ville propose de plus en plus d’équipements à ses habitants comme des cinémas, des théâtres, des restaurants, des hôtels et des réseaux de télécommunication à très haut débit. Il faut savoir également que les villes de Cergy et de Pontoise accueillent de nombreuses écoles supérieurs réputées. Elles démontrent ainsi leur volonté de doter le département des atouts nécessaires à son essor. 

Et cela semble porter ses fruits puisque depuis une dizaine d’années, le Val-d’Oise s’est classé numéro un en terme de création d’emplois en France.