Obtenir le numéro de téléphone des professionnels de Gonesse

Gonesse

Niché dans un écrin de verdure à proximité de Sarcelles et de villliers-le-bel, Gonesse ne démérite pas face aux plus belles communes du Val d'Oise. Sa gare est desservie par le RER D (axe Orry-la-ville / Corbeille-Essonne) fait le bonheur de ses usagers qui lui reconnaissent une ponctualité sans faille et des trajets assurés dans un confort que personne ne peut remettre en question.


Le gonessien, outre sa bravoure reconnue et sa solide constitution physique, est naturellement enjoué. Est-ce la proximité de la ville à l'aéroport Charles de Gaulle qui rend ses habitants si heureux ? Ou bien sont-ce encore les myriades de cités (on songera à Orly Park, Orgemont ou la Fauconnière) et les résidents qui les composent qui concourent à rendre l'ambiance si chaleureuse pour quiconque s'y arrêterait ? Nul ne peut réellement le savoir.  "Il y a de la magie dans l'air" à Gonesse,  c'est ce que pourrait vous dire le concierge de la mairie, également en charge de l'office du tourisme dans la commune. Amateur de Street Art; vous voilà arrivé dans l'un des poumons de la production artistique urbaine. La ville est ainsi bariolée aux teintes de la célèbre "FCF" ("Fauco City Force") et les multitudes de tags ornant l'ensemble des espaces publiques de messages dédiés aux forces de l'ordre démontre toute l'amitié que ses jeunes leur portent. Tout ceci n'aura pour seul effet que de dessiner un discret rictus plein de tendresse sur le visage. C'est officiel, vous avez Gonesse dans la peau !  

Evidemment, tout n'est pas "idyllique" et la ville peut éventuellement faire l'objet de critiques abusives faisant référence à des "taux de délinquance totalement délirants », à des "affrontements ethniques armés", à une ville "aux mains des gangs", ou encore à "un climat à mi-chemin entre Ken le survivant et Mad Max". Il ne faudra pas tomber dans le piège des ouï-dire. Ce ne sont pas les statistiques hors-normes et la soi-disant "mort en embuscade à chaque coin de rue" qui doivent vous empêcher de vous laisser enivrer par le doux parfum d'un certain choix de vie, d'une agréable douceur de vivre.  Car question tourisme, il y a de quoi faire : une visite au centre Leclerc vous permettra de vous immerger au cœur de ville. Une petite fringale après tant d'émotions ? Pas de problème : le pittoresque McDonald’s aidera à vous restaurer. Si ce n'est pas le cas, un savoureux KFC pourra satisfaire le plus difficile des estomacs. Enfin et pour terminer votre périple, direction le bar PMU du tabac de la gare pour gratter quelques rapidos et, pourquoi pas, se prendre un petit demi en titillant le destin avec un petit tiercé. Joie de vivre, sourire aux lèvres, vous êtes bien, à Gonesse !