Obtenir le numéro de téléphone des professionnels de Toulon

Toulon
Siège de la préfecture maritime de la Méditerranée, Toulon n'est pas la plus connue ni la plus mise en avant des villes françaises. En perte de vitesse démographique pendant deux décennies, c'est dans les années 2000 que les efforts consentis pour redresser la barre payent et que l'attractivité de la ville repart à la hausse pour atteindre 164.899 habitants au dernier recensement (2012).
À mi-chemin entre Marseilles et Saint-Tropez, la ville est pourtant idéalement placée au cœur du Midi français et d'une aire urbaine d'importance. Également capitale économique du Var et profitant – à l'image de Nice – de paysages variés, Toulon accueille surtout une base navale se révélant être le plus important port militaire français ! Sa technopôle de la mer (pôle Mer PACA, IFREMER,…) se place par ailleurs en pointe en terme de sécurité et sûreté maritime autant que pour tout se qui touche au développement durable. Les hautes technologies marines et sous-marines n'ont plus aucun secret pour les entreprises dépendantes de l'agglomération et boostent l'attractivité de toute la zone économique. Ce sont 94.000m² déjà établis et un objectif de 210.000m² de recherche, d'enseignement et de services dédiés qui doivent voir le jour au fil des dix prochaines années.
 
Le commerce et les administrations constituent les deux autres pôles principaux de l'économie de la ville et de sa banlieue proche, l'aéroport voisin fournissant en touristes et voyageurs d'affaire la cité toulonnaise. Possédant par ailleurs le principal port liant la métropole à la Corse, beaucoup de vacanciers ou autres routards transitent par Toulon. Ou s'y arrêtent ! Puisqu'en effet, la ville possède par ailleurs un charme indéniable et de nombreux atouts. Son patrimoine culturel significatif et captivant, entre autres, avec son Opéra, sa Scène nationale (Théâtre Liberté), son Conservatoire national ainsi que plusieurs salles de concerts (Zénith Omega, Palais Neptune,...) et son Musée d’Art (entièrement rénové, de concert avec l'Opéra) ou encore un Musée des arts asiatiques et une Maison de la Photographie. Toulon a donc définitivement de quoi retenir votre regard et vos pas. Dans le même temps ville universitaire et accueillant l'Institut supérieur de l'électronique et du numérique, l'Institut des sciences de l'ingénieur de Toulon et du Var et Supméca, la ville ne s'éparpille pas et sait miser dans les domaines qu'elle maîtrise le mieux, à cheval entre technologies et vieilles pierres.
 
De sa rade à sa place de la Liberté, de sa porte de l'Arsenal – et son ancienne Corderie – jusqu'au Fort Saint-Louis, de la Tour royale à son Bateau sculpture, les lieux à visiter sont loin de venir à manquer et se révèlent souvent chargés d'Histoire dans un cité à l'importance militaire stratégique. Accueillant qui plus est 4500 étudiants sur un campus flambant neuf au cœur de la ville ainsi que le projet d'un quartier de la connaissance et du numérique censé  faire de Toulon une « Ruche Digitale », la ville s'épanouit doucement mais sûrement et gagne en puissance, sachant miser sur son passé tout en entretenant le nouvel élan qui est le sien depuis maintenant plus de dix ans !
 
La mairie de TOULON, dont l'adresse est Avenue de la République, BP 1407, appartient au canton de TOULON (9 cantons). Monsieur Hubert FALCO est le maire de TOULON depuis 2014.  Son standard téléphonique est le 04 94 36 30 00 et le numéro de fax est le 04 94 36 86 53. Contacter cette mairie par mail : contact@mairie-toulon.fr