Annuaire téléphonique des professionnels du 78 (Yvelines)

Yvelines

Que seraient les Yvelines sans son mythique Château de Versailles ? Quatrième site le plus visité de France après Disneyland Resort Paris, le musée du Louvre et la Tour Eiffel, ce monument règne sur le département depuis près de 400 ans à tel point qu’il éclipserait presque les autres sites historiques des Yvelines.


Mantes-la-Jolie, Marly-le-Roi ou Rambouillet s’honorent aussi du prestigieux titre de « villes royales ». Quant au parc animalier de Thoiry et la France Miniature d’Elancourt, ils accueillent chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins du monde. Pas étonnant que le département abrite plus de 200 hôtels et pas moins de restaurants ! 
 
Mais le tourisme n’est pas la seule source de revenus des Yvelines. D’ailleurs saviez-vous également que le département était le numéro du secteur automobile français ? Ce domaine d’activité regroupe à lui seul près de 150 entreprises et plus de 30 000 professionnels. En matière de numéro un, le département abrite également le siège social d’Ikea, la première entreprise d’ameublement en France ou encore l’un des plus grands commerciaux de la région.
 
Baptisé « Grand Plaisir », il accueille aussi bien des supermarchés que des coiffeurs, des bijouteries ou des magasins de vêtements sur plus de 100 000 m2. Mais il ne détrône pas Saint-Germain-en-Laye qui est considéré comme « le plus grand centre commercial à ciel ouvert » de tout l’Ouest de Paris. Il faut dire que la ville compte pas moins de 800 commerces qui attirent des clients de toutes les communes voisines. Parmi ces boutiques les plus renommées, citons Monoprix ou encore la galerie commerciale « Galeries Saint-Germain », située non loin du célèbre château de la cité.

C’est sans doute grâce à ces hauts-lieux du shopping que Saint-Germain-en-Laye fait partie des villes les plus riches de France.