Annuaire téléphonique des professionnels du 81 (Tarn)

Tarn
Proche des Pyrénées, de mer Méditerranée et de l’Océan Atlantique, le Tarn se décline en trois versions : naturelle, industrielle et culturelle. 
De la nature, le département en tire la richesse de son agriculture. Outre le vignoble bimillénaire de Gaillac, le Tarn est connu pour être une terre de tradition d’élevage bovin, laitier et boucher. Il est donc logique que le « bien-manger » soit ici de rigueur. Dans les restaurants de Castres ou d’Albi, les spécialités locales sont évidemment à l’honneur à l’image du cassoulet ou de la célèbre nougatine castraise. 
Du point de vue industriel, le Tarn doit beaucoup à la ville de Castres.
 
Pôle numéro trois de Midi-Pyrénées, derrière Toulouse et Tarbes, l’agglomération est spécialisée dans les nouvelles technologies, le textile, mais aussi dans la pharmacie, la cosmétologie et l’informatique puisqu’elle accueille les prestigieux Laboratoires Pierre Fabre et la société Thales Services. Mais n’oublions pas que l’entreprise Verrière Ouvrière d’Albi emploie aussi plus de 300 professionnels pour produire et commercialiser ses fameuses bouteilles en verre que l’on retrouve notamment dans nos hypermarchés.
 
Le Tarn, fort de ses traditions, est également un pays à l’important patrimoine culturel. Avec son musée Toulouse-Lautrec et sa cathédrale Sainte-Cécile, la cité épiscopale d’Albi en est le brillant exemple. Pas étonnant que ces hôtels enregistrent de fortes fréquentations toute au long de l’année. Quant au village de Cordes-sur-Ciel, il a été élu village préféré des Français en 2014.  Mais la culture, c’est aussi le sport ! Impossible, en effet, de parler du Tarn sans évoquer le rugby. A Castres, il est même érigé au rang de star. Il faut dire que le Castres Olympique a remporté à quatre reprises le tant convoité Bouclier de Brennus.

Chaque année, ce sont des milliers de supporters qui viennent encourager leur équipe dans le désormais célèbre stade Pierre-Antoine.