Annuaire téléphonique des professionnels du 80 (Somme)

Somme
Quand on évoque la Somme nous vient tout de suite à l’esprit la bataille la plus sanglante de l’Histoire qui déroula lors de la Première Guerre mondiale ou encore les blockhaus érigés par les Allemands dans la Baie de Somme au cours de la seconde.
Mais 70 ans plus tard, la Somme s’est bel et bien reconstruite. Aujourd’hui, elle bénéficie même d’une position géographique extraordinaire puisque le département se situe à l’intersection des métropoles parisienne, bruxelloise et londonienne. 
De cette situation idéale, Amiens en tire partie. Depuis la fin de la guerre, une bonne partie de son économie est tournée vers l’équipement automobile. Les entreprises Valeo, Goodyear ou Dunlop y ont notamment installé leurs sièges européens.
 
Dans les années 1990, la ville a également pris le tournant de l’Internet et du téléphone en hébergeant de nombreux centres d’appels. Mais l’économie de la préfecture de la Somme ne serait rien sans le tourisme. Destination attractive pour le week-end, Amiens bénéficie de sa proximité avec la Baie de Somme et de son important patrimoine historique (sa cathédrale, son musée, son zoo) pour accroitre les richesses de ses hôtels, de ses restaurants et de ses nombreux magasins.
 
La ville de Péronne est également un destination phare du département. Nichée au cœur de la vallée de la Somme, elle est un haut-lieu de mémoire de la Grande Guerre et est visitée par de nombreux anglo-saxons chaque année. Moins connues, mais tout aussi typiques, les villes d’Abbeville et de Montdidier se reposent, quant à elles, sur le commerce de proximité.
 
Leurs cinémas, leurs théâtres, leurs équipements sportifs comme bon nombres d’autres adresses offrent un cadre privilégié à leurs habitants, bien loin des affres des deux guerres mondiales.