Annuaire téléphonique des professionnels du 71 (Saône-et-Loire)

Saône-et-Loire
La Saône-et-Loire, c’est le centre de la France. On dit qu’elle indique le passage du Nord au Sud de l’hexagone. 
Du nord, elle reprend la tradition industrielle. Autrefois grande ville minière, Monceau-les-Mines accueille aujourd’hui l’entreprise Michelin. La ville du Creusot est l’un des sièges d’Alstom en France et la ville de Châlon-sur-Saône est spécialisée dans le nucléaire, la métallurgie et la mécanique. Du sud, le département reprend les contours d’une agriculture riche et variée. Autour de Louhans, le poulet de Bresse fait fureur. Les fromages du Charolais, ainsi que celui du Comté, sont également produits en Saône-et-Loire. Mais la grande spécificité du département, ce sont les vins. Les vignobles du Beaujolais, du Mâconnais et de la côte chalonnaise font sa notoriété viticole aux quatre coins de la planète. 
 
Comme la plupart des départements français, la Saône-et-Loire est également tournée vers le secteur tertiaire. Sa préfecture, Mâcon, en est d’ailleurs l’un des centres névralgiques. On y trouve des garages automobiles, des entreprises de transport mais également des fleuristes, des boucheries, des boulangeries et une pléiade de magasins de vêtements. Quant à ses caves à vins,  elles sont l’adresse idéale pour déguster de fameux crus comme le Saint-Véran ou le Pouilly-fuissé.
 
Grâce à sa proximité avec le parc naturel région du Morvan, à son formidable patrimoine historique et culturel, la ville d’Autun tente de développer le tourisme pour assurer un meilleur développement. Quant à Charolles, elle compte sur la notoriété de sa faïence et à ses nombreux artisans (électriciens, carreleurs, menuisiers) pour attirer les particuliers comme les professionnels. Par ailleurs, cette ville accueille pas moins de 33 commerces dont des supermarchés, des bureaux de tabacs et des salons de coiffure.
 
De quoi offrir un excellent cadre de vie à ses quelques 2 000 habitants.