Annuaire téléphonique des professionnels du 66 (Pyrénées-Orientales)

Pyrénées-Orientales
Baignés par le soleil méditerranéen 300 jours sur 365, situés à un jet de pierre de l’Espagne, les Pyrénées-Orientales multiplient les charmes dont l'accent si particulier de ses habitants en est le reflet.
Pas étonnant que 8 millions de touristes viennent les visiter tous ans. Si les stations de sport d’hiver sont appréciées des visiteurs, les stations balnéaires demeurent les stars du département. Leurs noms ? Canet-en-Roussillon, Argèles-sur-Mer et Saint-Cyprien… Elles accueillent de nombreux campings, des hôtels familiaux ou 4 étoiles et une multitude de restaurants, de cafés et de magasins de souvenirs. Certes le tourisme constitue une manne financière non négligeable pour le département, mais elle n’est pas la seule activité à rapporter.
 
Avec une position géographique privilégiée sur la côte méditerranéenne, des équipements modernes et des professionnels fiables et qualifiés, le port de commerce de Port-Vendres est l’un des fleurons de l’économie des Pyrénées-Orientales. Il reçoit, chaque année, plus de 200 000 tonnes de fruits et légumes qui viennent ensuite alimenter les étalages de nos hypermarchés. Si Port-Vendres occupe une place de première ordre dans le département, c’est aussi et surtout grâce à sa proximité avec le pôle économique Saint-Charles, la plateforme numéro un de fruits et légumes d’Europe.
 
Situé à Perpignan, il regroupe plus de 500 entreprises et emploie quelques 8 500 professionnels notamment dans le domaine du transport, mais aussi dans le commerce de gros et de détail (fleurs, habillement, alimentation, ameublement…). Mais les Pyrénées-Orientales doivent aussi beaucoup aux villes de Prades et de Céret qui perpétuent depuis des générations les beautés artisanales et les savoir-faire de l’ancien royaume catalan.

Espadrilles, bijoux en grenat, céramique, ferronnerie et verrerie d’art illustrent à quel point le département est une terre d’inspiration et de talents.