Annuaire téléphonique des professionnels du 60 (Oise)

Oise
Amateurs de sensations fortes ? En Oise, vous tirerez le bon numéro puisque le département accueille pas moins de trois parcs d’attractions dont le célèbre Parc Astérix et la Mer de Sable.
Pas étonnant que les hôtels du département affichent souvent complet. D’autant que l’Oise fait aussi le bonheur des amateurs d’histoire et de campagne grâce notamment au château de Chantilly et à la quiétude de Nogent-sur-Oise. Mais si l’Oise peut se vanter de détenir un superbe patrimoine naturel et culturel, elle peut également être fière de son développement économique qui doit beaucoup à sa proximité avec Paris. D’ailleurs, chaque jour, un bus fait une cinquantaine d’aller-retour entre la capitale et l’aéroport de Beauvais-Tillé.
 
Spécialisé dans les vols low-cost et les compagnies aériennes à bas prix, il est le neuvième aéroport français avec plus de 9 millions de passagers par an et ce chiffre ne fait que croitre ! L’aéroport est même devenu le premier employeur de la ville de Beauvais. 
Mais savez-vous quelle est la ville considérée comme la plus attractive de l’Oise ? Il s’agit de Compiègne, l’une des sous-préfectures du département. Il faut dire que son faible taux d’imposition séduit de nombreux particuliers et professionnels. D’ailleurs, la ville accueille de prestigieuses entreprises comme l’opérateur téléphonique Orange, la marque Chanel, l’assurance MACIF, le groupe BTP Eiffage Construction ou encore le groupe pharmaceutique Aventis. Enfin, les villes de Senlis et de Clermont sont réputées pour leurs commerces, leurs foires et leurs marchés.
 
Si les administrations publiques, les écoles, les établissements de santé représentent également un part importante de leur économie, nombreux sont les professionnels qui prennent chaque jour la route vers Paris pour travailler. La "ville Lumière" brille même jusque dans l’Oise !