Obtenir le numéro de téléphone des professionnels de Nantes

Nantes
Longtemps bretonne, Nantes l'est encore pour certain(e)s, plus vraiment pour d'autres. Âpre débat que celui-ci ne remettant bien évidemment pas en cause les mérites d'une des villes les plus dynamiques de France qu'est cette métropole du Grand Ouest français. Un château subsiste de cette époque où Nantes était capitale du duché de Bretagne et durant laquelle sa fameuse cathédrale à émergée du sol.
Devenue par la suite ville d'art et d'histoire, mais également ville universitaire et estudiantine, l'influence de Nantes a toujours été notable et rayonnée au niveau social, économique comme industriel. En 2013, Nantes se voit décerner le prix de Capitale verte de l'Europe et devient labellisée « French Tech » l'année suivante, de concert avec neufs autres villes françaises. Mettant un point d'honneur à réduire son emprunte écologique et énergétique,  la ville met à disposition des conseillers climats pour les particuliers et entreprises, privilégie l'éclairage LED et se focalise sur la production d'énergies renouvelables, voire positives, autant que sur une moindre consommation en eau. Ajoutez à cela un taux de 15 % de déplacements sur un réseau de transports publics renforcé, des centaines de kilomètres de pistes cyclables et dix fois plus d'espaces verts qu'à Paris – le tout au fil de l'eau – et le titre de 2013 s'explique aisément.
 
Au-delà de cette volonté de verdure plus qu'assumée, l'héritage surréaliste d'un André Breton explique peut-être les fortes impulsions artistiques secouants régulièrement la cité, voire tout le territoire. Installations, animaux mécaniques et événements artistiques dépeignent l'image d'une ville créative, mais pas que. Son Quartier de la création viendra évidemment renforcer cette dimension d'innovation, mais aussi le lier à l'enseignement supérieur, aux entreprises, aux projets artistiques comme à ceux l'étant moins et à l'immobilier pour faire se rencontrer culture, technologie et économie. Des écoles telles que celle des Beaux-Arts, des Métiers de l'imprimerie, Sciences Comm', La Fabrique ou encore une maison de l'Architecture rejoindront ainsi l'école des mines de Nantes ainsi qu'un pôle numérique fort, pervasif à tous ces milieux.
 
Sixième grande agglomération française de par sa taille et ses 590.000 habitants, Nantes est donc également une importante ville étudiante avec 54.000 apprenants et une réputation d'être un lieu de bonne humeur et de festivités. Sise à l'embouchure de la Loire, elle constitue par ailleurs avec Saint-Nazaire un pôle industrielle, économique, mais surtout marchant avec un fort trafic maritime. Fréquemment en première place du classement des villes françaises où la vie est la plus agréable, Nantes se démarque indéniablement de par une aura de dynamisme mêlée à une atmosphère apaisante, le tout donnant un mélange unique laissant une impression durable. Entre technologie et nature, Nantes est en tout cas aussi respectueuse qu'innovante et compte bien peser significativement dans l'économie autant que l'écologie du pays.

 

La mairie de NANTES, dont l'adresse est 2 rue de l'Hôtel de Ville, BP 1013, appartient au canton de NANTES (11 cantons). Madame Johanna ROLLAND est le maire de NANTES depuis 2014.  Son standard téléphonique est le 02 40 41 90 00 et le numéro de fax est le 02 40 41 92 39. Contacter cette municipalité par mail : contact@mairie-nantes.fr