Annuaire téléphonique des professionnels du 54 (Meurthe-et-Moselle)

Meurthe-et-Moselle
Célèbre pour sa place Stanislas, Nancy l’est également pour être la cinquième place financière de France. 
La préfecture de Meurthe-et-Moselle accueille entre autres les sièges régionaux des principales banques françaises à l’instar de la Banque Postale, de la Caisse d’Epargne, de la LCL ou encore de la BNP. La force de Nancy réside également dans ses plus de 23 000 entreprises spécialisées dans le textile, l’industrie minière, le commerce et les services. Quant au technopôle de Nancy-Brabois, il fait la fierté de la cité depuis les années 1970.
 
Sur 500 hectares, 285 entreprises et 15 000 professionnels travaillent dans les domaines de l’informatique, de l’environnement, du téléphone et de la télévision. Mais la grande spécialité de Nancy, c’est la bière ! Dernière grande brasserie de Lorraine et l’une des plus importantes de France, la Brasserie de Champigneulles confectionne les blondes, les ambrées et les panachés que l’on retrouve dans certains bars, cafés et brasseries françaises. 
 
Si la bière est l’une des grandes spécificités de Meurthe-et-Moselle, elle n’est évidemment pas la seule. Saviez-vous, par exemple, que le département abritait la plus grande centrale photovoltaïque de France ou que les environs de la ville de Toul constituaient un territoire viticole de renom ?  Quant à la ville de Briey, elle a pour particularité de doubler sa population de la nuit au jour. Cela s’explique dans le fait que la cité abrite de nombreuses administrations comme un centre des impôts et un tribunal de grande instance, ainsi que deux écoles, trois collèges et deux lycées.
 
Chaque jour, ce sont près de 3 500 élèves, habitants la ville ou ses environs, qui viennent grossir les rangs de Briey pour en faire la numéro deux du département de Meurthe-et-Moselle en termes de population.