Annuaire téléphonique des professionnels du 41 (Loir-et-Cher)

Loir-et-Cher
Si le Loir-et-Cher est tant connu ce n’est pas uniquement grâce à la chanson de Michel Delpech. En effet, c’est dans le département qu’ont été construits certains des plus beaux châteaux de la Vallée de la Loire : Chambord, Cheverny et Blois. Chef-lieu du département, ville natale du roi Louis XII, cette dernière est un haut-lieu de la Renaissance française.
Pas étonnant que le tourisme y fasse recette. Mais Blois ne serait se résumer à son seul patrimoine historique. En effet, la cité abrite de nombreuses entreprises notamment dans le secteur de l’automobile, de la pharmacie, de la cosmétique, du bâtiment et de la médecine. L’industrie agro-alimentaire occupe également une place importante avec la présence du siège historique de la marque de chocolat Poulain. Mais la richesse de Blois réside également dans ses nombreux commerces. Trois centres commerciaux sont d’ailleurs implantés en ville. On y trouve des supermarchés comme Leader Price, des magasins de bricolage et de jardinage comme Bricorama ou Jardiland, des garages automobiles comme Speedy ou encore des opticiens comme Alain Afflelou.
 
La ville de Vendôme, numéro trois du département, est également tournée vers les commerces et les services. Les habitants y trouvent de nombreux magasins de vêtements, des bijouteries, des boucheries, des boutiques spécialisées dans la mécanique automobile. Capitale de la Sologne, Romorantin-Lanthenay est aussi l’une des grandes villes du département. 
 
Appréciée des particuliers comme des professionnels pour son cadre de vie, la cité abrite un marché de nuit qui met à l’honneur les spécialités phares de la région comme les vins de Cheverny et de Touraine, la fraise de Soings-en-Sologne ou encore le célèbre fromage de chèvre de Selles-sur-Cher.