Annuaire téléphonique des professionnels du 34 (Hérault)

Hérault
Pas étonnant que l’Hérault soit la destination numéro un du Languedoc-Roussillon ! Entre ses plages du Cap d’Agde, son village de Saint-Guilhem-le-Désert, le Canal du Midi et la station thermale d’Avène, le département a de quoi susciter l’enthousiasme des voyageurs. D’ailleurs, chaque année, ces derniers réservent 40 millions de nuitées dans les hôtels.
Le secteur embauche plus de 52 000 professionnels et dégage un chiffre d’affaire de près de 2 milliards d’euros. Autant dire qu’il est l’une des poules aux oeufs d’or du département. Mais l’oléiculture et la viticulture ne sont pas non plus étrangères à la bonne santé économique de l’Hérault. Le département se classe d’ailleurs numéro 2 des régions viticoles françaises, juste derrière la Gironde. Les viticulteurs produisent notamment les célèbres Saint-Chinan, Faugères et Minervois qu’on retrouve chez nos cavistes. Ce qui fait la force de l’Hérault, c’est également le dynamisme de Montpellier. Les professionnels de la ville travaillent notamment dans les entreprises informatiques IBM et Dell ainsi que chez l’équipement sportif Asics.
 
Mais si Montpellier est surnommée la « Surdouée » c’est aussi grâce à ses nombreuses universités renommées. Parmi elles, citons la faculté de médecine qui forme les futurs médecins depuis le XIIe siècle ! Grâce à ses entreprises florissantes, ces lycées, ces universités, sa vie culturelle active et sa météo clémente, Montpellier connait aujourd’hui l’une des plus fortes croissances économique et démographique du pays. Dans le département, les villes de Béziers et de Sète tirent également leur épingle du jeu. L’une est connue pour son équipe de rugby et sa feria, l’autre pour son port qui est l’un des points stratégiques du commerce en Méditerranée. 

Mais les deux ont pour point commun d’offrir un cadre de vie idéal pour les particuliers et les professionnels qui viennent y chercher la douceur du climat méditerranéen.