Annuaire téléphonique des professionnels du 92 (Hauts-de-Seine)

Hauts-de-Seine

Après Paris, les Hauts-de-Seine est le département le plus riche de France. Pourquoi ? Grâce à la Défense, bien sûr !


Véritable poumon économique du Grand Paris, ce quartier d’affaires s’étend sur pas moins de 9 villes dont Colombes, Courbevoie, Levallois, Nanterre ou encore Puteaux. Grâce à lui, les Hauts-de-Seine déclarent un PIB de près de 90 milliards d’euros soit plus que Bruxelles et Barcelone réunit. En tout, le département recense pas moins 6 000 sièges sociaux d’entreprises françaises et étrangères. Parmi les plus renommées, citons notamment Total, Carrefour, Saint-Gobain, Renault, l’Oréal, Biffage ou encore Vinci. Plus de 180 000 professionnels travaillent chaque jour en haut des 71 gratte-ciels de la Défense. Des chiffres qui donneraient presque le tournis…

Mais ce n’est pas tout ! Au cœur du quartier se trouve le centre des Quatre-Temps qui fait du département l’un des pôles commerciaux majeurs d’Île-de-France. Mais la Défense n’est pas le seul quartier d’affaires du département. Depuis quelques années, le quartier du Val de Seine, situé entre Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux, accueille les bureaux de nombreuses entreprises spécialisées notamment dans la construction avec la présence du siège de Bouygues Immobilier, l’alimentaire avec Coca-Cola Compagny France ou la banque avec le siège de la Banque Postale.
 
Plus étonnant encore : les Hauts-de-Seine abrite le deuxième port fluvial d’Europe. Situé dans le nord du département, le Port de Gennevilliers a un trafic de près de 3 millions de tonnes par an. Outre les nombreux conteneurs, ce port abrite également 275 entreprises et une multitude de services spécialisés dans le domaine de la sécurité, des douanes, de la manutention ou du transport.

Enfin, le département accueille également le siège de nombreuses télévisions françaises. TF1, Canal +, France 5, M6, mais également les chaînes TMC et Direct 8 ont leurs locaux dans les villes de Hauts-de-Seine. Vous savez à présent où travaillent les journalistes et présentateurs derrière votre petit écran…