Annuaire téléphonique des professionnels du 65 (Hautes-Pyrénées)

Hautes-Pyrénées
Nul besoin de croire aux miracles pour affirmer que Lourdes est la capitale mondiale de la spiritualité. Et pour cause : la cité accueille chaque année pas moins de 6 millions de pèlerins ! Lourdes est donc aujourd’hui la deuxième ville hôtelière de France. Il faut dire que son infrastructure est tout simplement grandiose.
La cité d’à peine 16 000 habitants comptent environ 280 hôtels, de nombreux campings, des appartements meublés et bien sûr une pléiade de restaurants et de cafés. Sans compter tous les établissements et les associations dédiés aux services des personnes handicapés et invalides. 
 
Aussi spirituelle et rayonnante soit-elle, Lourdes ne peut résumer à elle seule les Hautes-Pyrénées. Les montagnes Pyrénéennes sont également un haut-lieu touristique dont les têtes de proue sont le cirque glaciaire de Gavernie et le Pic du Midi de Bigorre. Ici les hôtels sont également nombreux et encouragent la pratique de sports comme la randonnée, le ski ou le cyclisme. Quant à la ville de Bagnères-de-Bigorre est la numéro un des stations thermales du département.
 
Ces thermes, ses instituts de beautés, son spa ainsi que ses trois musées et son casino accueillent quelques milliers particuliers chaque année. Les Hautes-Pyrénées, c’est aussi la ville de Tarbes. Autrefois industrielle, la préfecture du département tente de diversifier ses activités. Aujourd’hui, ses professionnels travaillent notamment dans l’aéronautique et les techniques de pointe. Mais si Tarbes est surnommée la « ville-marché » ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, la cité abrite d’importantes halles et de nombreuses places de marchés. Leur vedette ?
 
Le haricot Tarbais qui vient tout juste de retrouver ses lettres de noblesse pour devenir le symbole du formidable terroir des Hautes-Pyrénées.