Annuaire téléphonique des professionnels du 87 (Haute-Vienne)

Haute-Vienne
La Haute-Vienne, c’est avant tout Limoges. Ville de forte tradition bouchère, labélisée « Ville d’art et d’histoire », la préfecture du département est reconnue en tant que prestigieuse « capitale des arts du feu ».
Et pour cause : depuis des millénaires, la cité est le siège de grandes maisons de porcelaine, d’ateliers artisanaux travaillant l’émail et les vitraux. Les commandes d’entreprises et d’hôtels de luxe sont telles qu’avec ses ressources la ville a décidé de développer un pôle de compétitivité autour de la céramique technique et industrielle. Soixante-quinze entreprises, sept laboratoires de recherche, trois écoles d’ingénieurs et deux lycées techniques composent ce centre d’innovation à dimension européenne. 
 
Il faut également savoir que Limoges est une importante ville commerçante. A l’inverse des grandes agglomérations, ces boutiques sont principalement implantées dans le centre-ville entre  la rue Jean Jaurès et la place Sadi Carnot. Mais comme la majorité des villes françaises, les banques et les agences immobilières remplacent petit à petit les anciens magasins de vente au détail. Depuis 2002, l’opération "Cœur de Limoges" a pour objectif de redynamiser l’activité commerciale de la ville en encourageant les grandes enseignes comme la Fnac ou Zara (vêtements) à venir y ouvrir des magasins. 
 
A Rochechouart, la vie semble plus paisible pour ses quelques trois milles habitants. Si la cité accueille une entreprise spécialisée dans la fabrication de chaussures de luxe, sa notoriété tient avant tout à son musée de la Météorite. En effet, Rochechouart doit son nom à une météore qui s’écrasa il y a 201 millions d’années sur ses terres pour former l’un des plus grands cratères de la planète.
 
Mais la Haute-Vienne, c’est aussi la ville de Bellac. Cité de caractère, elle est réputée pour ses marchés, ses foires et ses nombreux festivals qui offrent un coup de projecteur à la création théâtrale, cinématographique et musicale du département.
Bienvenue sur tel.fr,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus