Annuaire téléphonique des professionnels du 79 (Deux-Sèvres)

Deux-Sèvres
A Niort, l’écologie est devenue sacrée ! A tel point que la capitale de l’angélique remplace ses parkings par des jardins, interdit les voitures dans son centre-ville et fait rouler ses autobus à l’huile de colza.
Pas étonnant que la préfecture des Deux-Sèvres soit souvent classée numéro un des « villes où il fait bon vivre ». Il est vrai que la porte d’entrée du Marais Poitevin cumule les attraits notamment économiques. Capitale française des mutuelles d’assurances, la cité abrite bon nombre de sièges sociaux aux noms prestigieux : MAIF, MAAF, MACIF et Groupama. Selon la Banque de France, Niort est également la quatrième place financière de l’hexagone. Les sociétés de crédit à la consommation Socram Banque et C2C Financement y ont notamment élu domicile. Cerise sur le gâteau : Niort est aussi un important pôle commercial. Sa foire annuelle attire 100 000 visiteurs et de nombreux professionnels viennent y exposer. Quant à ses centres commerciaux, ils font la part belle aux magasins d’habillement, de jardinage, de bricolage et d’articles de sport.
 
A l’inverse de Niort, Parthenay parie sur l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire pour se faire un nom. La ville est d’ailleurs la cité de naissance de la marque Panzani. En effet, en 1946, Jean Panzani y transforma une usine de chaussures en usines de pâtes sèches pour devenir l’une des plus grandes entreprises de pâtes alimentaires au monde. Enfin, le département des Deux-Sèvres ne serait pas complet sans sa sous-préfecture Bressuire. La ville se tourne vers le secteur industriel et artisanal pour accroitre sa prospérité. 
 
Avec ses entreprises dynamiques, ses nombreux lycées, ses manifestations annuelles et sa pléiade d’association, la ville  proclame fièrement qu’elle « a tout d’une grande ». Et c’est bien vrai !