Annuaire téléphonique des professionnels du 2A (Corse-du-Sud)

Corse-du-Sud
Nul besoin de remuer ciel et terre pour trouver le paradis : il est tout proche de notre métropole et s’appelle la Corse-du-Sud ! 

Ajaccio, Porto-Vecchio, Propiano, Bonifacio…autant de lieux qui évoquent les plages de sable fin de la Méditerranée, le maquis, le charme authentique des villages de montagne et les produits du terroir. Pas étonnant que l’île de Beauté voit sa population doublée en été avec l’arrivée massive des touristes. Principalement tournée vers les activités balnéaires, l’intense activité touristique de la Corse-du-Sud donne un coup de pouce phénoménal aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. A Ajaccio, préfecture du département et première ville de l’île, cette activité est même vitale. Il faut dire qu’entre ses plages, son port de pêche, son centre historique et son palais des congrès, la ville est un point de chute idéal pour les voyageurs particuliers ou professionnels.

Mais Ajaccio est aussi un important centre administratif et commercial avec ses hypermarchés et ses boutiques. Autres lieux paradisiaques de la Corse-du-Sud : Porto-Vecchio et Propiano. Il suffit de s’installer à la terrasse de l’un de leurs bar-brasseries pour humer toute la douceur de vivre de l’île de Beauté. Tournées vers leurs ports, ces villes le sont également vers les touristes. Pendant la saison haute, les commerçants et professionnels veillent jusqu’à tard dans la nuit, comme pour mieux satisfaire les envies des chalands. Enfin, il serait impensable de parler de la Corse-du-Sud sans évoquer Bonifacio.

Comme ses consoeurs, elle révèlent des beautés naturelles à couper le souffle, mais est également connue pour abriter un important port de commerce. Ce dernier mène tous les jours des touristes vers la Sardaigne grâce à deux compagnies de croisière baptisées Moby Lines et Saremar.

Mais il est fort à parier que leurs passagers finissent un jour ou l’autre par revenir sur l’île de Beauté…