Annuaire téléphonique des professionnels du 11 (Aude)

Aude
L’Aude est le pays des cathares ! De ce prestigieux passé demeurent aujourd’hui de la cité de Carcassonne. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la préfecture du département accueille chaque année près de 4 millions de visiteurs ce qui en fait le deuxième lieu touristique le plus visité de France après le mythique Mont-Saint-Michel.
Mais Carcassonne n’est pas le seule à rayonner. Bézier et Castelnaudary sont également d’anciennes villes cathares qui attirent la curiosité de nombreux touristes avec leur châteaux, leurs abbayes et leurs musées. Il est donc fort logique que le département abrite de nombreux hôtels, restaurants et autres commerces destinés au bien-être ses visiteurs. Mais l’économie de l’Aube repose avant tout sur les vins. Minervois, Corbières, Fitou, Limoux sont autant de vignobles du Languedoc-Roussillon qui font la notoriété du département bien au-delà de ses frontières et ce depuis plus de 2 000 ans ! Près de 50 exploitations sont recensées sur ses terres et plusieurs milliers de professionnels travaillent dans ce secteur. 
 
Saviez-vous que l’Aude est également le département numéro un en ce qui concerne les éoliennes ? A l’heure actuelle, il existe 113 éoliennes en fonctionnement dans le département. Un chiffre qui devrait s’accroitre dans les prochaines années puisque la préfecture encourage les habitants et les entreprises a signé une charte de bonne conduite sur l’éolien.  Enfin, il faut savoir que l’artisanat est un secteur porteur dans le département. Très attachés à leur terroir, les artisans sont de véritables professionnels talentueux qui occupe une place importante dans l’économie. 
 
Qu’ils soient luthier, bijoutiers, stylistes, céramistes, ébénistes ou encore tailleurs de pierre, ils partagent tous des valeurs communes et chères au Pays Cathares.