Annuaire téléphonique des professionnels du 06 (Alpes-Maritimes)

Alpes-Maritimes
Nice, Cannes, Menton, Antibes… voilà des villes qui évoquent le ciel et l’eau insolemment bleus des mythiques plages de la Côte d’Azur. Conjuguées avec le blanc virginal de vertigineux sommets, elles offrent un décor de rêve aux Alpes-Maritimes.

Rien d’étonnant à savoir que le département est l’une des destinations préférées des Français. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils bénéficient d’importantes infrastructures touristiques. En été en bord de mer ou en hiver dans les stations de ski tels qu’Isola 2000, ils profitent ainsi d’un vaste réseau d’hôtels, de restaurants, de casinos. Sans oublier l’intense vie culturelle du département qui attirent chaque année des milliers de visiteurs notamment autour du Festival de Cannes, du festival de jazz de Juan-les-Pains ou encore du carnaval de Nice.
 
Bien sûr les Alpes-Maritimes ne résument pas aux randonnées du parc national du Mercantour ou aux flashs crépitant de la Croisette. Dans ce département, il y a également des industries extrêmement bien développées à l’image de la parfumerie à Grasse. Considérée comme la capitale mondiale du parfum, cette ville d’Art et d’Histoire abrite trois parfumeries de renoms : Fragonard, Molinard, Galimard. En tout, pas moins d’une soixante d’entreprises travaillent à la conception de ce nectar et ce sont près de 10 000 professionnels qui vivent de cette industrie dont la notoriété s’exporte bien au delà des frontières françaises.

Si les Alpes-Maritimes sont spécialisés dans la parfumerie depuis le XVIIe siècle, le département sait également regarder vers l’avenir. D’ailleurs, les nouvelles technologiques sont au cœur du technopôle de Sophia-Antipolis, le numéro un en Europe. Chaque jour, 1 400 entreprises et 31 000 professionnels et étudiants font des recherches dans le domaine des technologies de l’information, de la communication, du multimédia ou encore de l’énergie. 

Le département doit également sa modernité au Centre spatial de Cannes-Mandelieu om se trouve le premier constructeur de satellites européens. Les Alpes-Maritimes s’exportent même dans l’espace !