Annuaire téléphonique des professionnels du 03 (Allier)

Allier
Connaissez-vous Vichy pour ses crèmes ou ses pastilles ? Cette ville de l’Allier n’est pas la préfecture du département, mais elle en est certainement la plus connue. Il faut dire que contrairement à Moulin, l’administrative, Vichy jouit d’une extraordinaire réputation depuis le temps des Romains.

Vichy Célestins, Vichy Saint-Yorre… ses sources eaux dont sont issues ses célèbres bonbons sont célèbres aux quatre coins du monde. Chaque année, des milliers de touristes viennent d’ailleurs profiter des ses cures thermales et de ces centres de remise en forme. Pour les accueillir, la ville s’est dotée d’équipements des plus modernes et s’est pourvue de nombreux commerces, hôtels, restaurants ou encore de casinos. Sans oublier bien sûr son excellente école formant les kinésithérapeutes de demain ou ses nombreux congrès organisés par les professionnels du thermalisme. 

Quant aux laboratoires du groupe l’Oréal, ils diffusent mieux que quiconque le nom de la ville à la planète entière sous la marque Vichy. Mais le secteur de la santé et de la beauté n’est pas le seul à faire vivre l’Allier. A Montluçon, 76 % des professionnels travaillent dans le secteur tertiaire (commerce et services). Les industries agro-alimentaires, du bois, de la chimie ou de l’automobile participent également à la richesse du département. Quant à l’agriculture, elle contribue au rayonnement du département et de sa gastronomie à travers notamment sa viande charolaise, ses andouillettes ou encore ses vins de Saint-pourçain.

Il ne s’agirait pas non plus d’oublier le tourisme qui représente une réelle manne financière pour l’Allier. Il faut dire qu’entre ses 500 châteaux, ses monuments hérités du temps des Bourbons, ses villes d’art et d’histoire et la station internationale de Vichy, le département a de quoi séduire les voyageurs.