Tous en terrasse avec notre choix des meilleurs cafés / bars parisiens

Note :
Quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, les parisiens se ruent sur les terrasses des cafés. Alors, voici notre sélection de lieux où il fait bon prendre un bain de soleil en sirotant un verre. Sortez vos chapeaux et vos lunettes !

« Sous le soleil exactement… », au printemps comme en été, c’est exactement là où les parisiens rêvent d’être. D’ailleurs dès que les premiers rayons de soleil apparaissent, ils n’hésitent pas à prendre en otage les terrasses des bars et des cafés. Alors pour ne pas marcher des kilomètres avant de trouver le bon spot, voici notre sélection des meilleures terrasses parisiennes pour se dorer la pilule en buvant un petit coup.

Les terrasses parisiennes les plus charmantes

Lieu mythique de Saint-Germain des Près, la terrasse du café de Flore a accueilli en un siècle les plus grands artistes et figures du monde littéraire. Picasso, Apollinaire, Jean-Paul Sartre ou encore Jacques Prévert ont profité de sa vue sur l’église de Saint-Germain. Un lieu idéal pour boire un expresso et regarder les passants en bouquinant.
 
A deux pas de la Place de Clichy se cache un véritable havre de paix. Poussez la porte du Bistro des Dames et découvrez sa cour intérieure aux allures de jardin secret. On vient ici pour boire un verre ou savourer un plat inspiré de la cuisine méditerranéenne. De quoi oublier que vous êtes à Paris !
 
Envie de partir en vacances sans passer le périph’ ? Montez sur le rooftop du Mama Shelter dans le 20e arrondissement. Ici les hamacs, les matelas avec couvertures, les tables de ping-pong et les cocktails exotiques sont autant d’invitation à la détente et au voyage. Dépaysement garanti !
 

Les terrasses avec les plus belles vues de Paris

 
C’est la tête dans les nuages et les pieds sur terre que vous profiterez de la terrasse de l’hôtel Raphaël. Situé non loin de la Place de l’Étoile, ce palace abrite un incroyable jardin suspendu et offre une des plus belles vues sur la Tour Eiffel. 
 
Au dernier étage du célèbre magasin le Printemps se trouve le Déli-cieux. Cette terrasse propose une restauration en libre service, mais on vient surtout pour profiter de sa vue panoramique sur la capitale. Idéal pour se reposer après une longue séance shopping !
Victime de son succès, la terrasse du Perchoir, située à Ménilmontant, est souvent bondée. Il faut dire que son immense rooftop, au plus près des étoiles et à la déco chaleureuse, offre une vue à 360° sur la capitale. 
 

Les terrasses parisiennes où faire la fête

 
Les fêtards, aussi, ont le droit à leur terrasse. Nichée en haut des Buttes Chaumont, celle du Rosa Bonheur en est d’ailleurs l’un de leurs repères favoris. Ici, on prend l’apéro sous de grands arbres en profitant de la vue exceptionnelle sur le parc et de la musique très éclectique. 
 
Idéalement située sur le canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement, la terrasse du Point Ephémère est l’endroit parfait pour boire des coups après une dure journée de travail. En plus, les concerts sont nombreux et les prix minis!
 
Quant à la terrasse du mythique Batofar, dans le 13e arrondissement de Paris, elle vous permettra d’apprécier des concerts acoustiques, des DJ set et des expositions variées tout au long de l’année. Enfin, la terrasse du Nubä, située au dessus du Wanderlust sur le quai Austerlitz,  vous permettra de bénéficier d’une vue sympa sur la scène. Certes, le prix boissons n'est pas donné, mais le bar se paye le luxe d’inviter certains des meilleurs DJ de la planète. Attention, branchitude de rigueur !
 
Retrouvez café, brasserie dans votre département