Prendre soin de soi : nos bonnes adresses

Note :
Envie de vous faire chouchouter ? Rien de tel qu’un institut de beauté pour éliminer le stress et la fatigue accumulés ! Tel.fr vous révèle ses meilleures adresses pour prendre soin de votre corps et recharger vos batteries.
 
« Miroir, oh mon miroir, dis-moi qui est la plus belle ? ». Nous aimerions tous que notre glace réponde sans hésiter, mais ce n’est pas toujours le cas ! Entre la pollution, le froid de l’hiver, les fortes chaleurs et les journées harassantes, il n’est pas toujours facile de garder son teint de pêche. Pour vous redonner un coup d’éclat et vous offrir une parenthèse de douceur, poussez la porte d’un institut de beauté. Voici toutes nos meilleures adresses pour que vous restiez belle (et beau) jusqu’au bout des ongles.
 

Les meilleurs instituts de beautés parisiens

 
« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester », voilà qui pourrait être le slogan du « Boudoir Parisien », situé dans le XIIème arrondissement de Paris. Dans un cadre chaleureux et élégant, vous pourrez vous offrir un soin du visage, une manucure, une pédicure ou un massage. En plus, tous les produits utilisés sont 100 % naturels. De quoi se faire plaisir tout en préservant la planète.
Et si vous vous envoliez pour le Maroc le temps d’une petite heure ?
 
Niché dans IXe arrondissement, le centre de beauté « Comptoir Paris-Marrakech » vous offrira un voyage sensoriel au cœur de l’Orient. Avec sa décoration typique, son hammam et ses bains orientaux, cet établissement prendra soin de vous dépayser. Sérénité, calme et volupté sont les promesses tenues de l’Institut Pyrène. Située près de la gare Saint-Lazare, cette adresse vous propose un service d’épilation, de maquillage permanent et bien sûr toute une gamme de massages pour une pause zen et réconfortante.
 

Le top des instituts de beautés en province

 
Vous rêvez d’un bain de pétales de roses, d’un modelage du corps, d’un soin amincissant ? Direction l’Institut de « Beauté Orchidée », situé non loin du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, un véritable oasis de tranquillité. 
Envie de sculpter votre corps ? Cap sur le Centre de Beauté Philomène à Marseille qui vous propose des séances de Power Plate ou Power Bike pour faire du sport en toute décontraction.
S’occuper de la beauté de votre corps et du bien-être de votre esprit, voilà les motivations de l’Institut de Beauté « Zen Apart », au cœur du Vieux Lille. Dans cet hôtel particulier donnant sur un jardin, vous profiterez pleinement des bienfaits de son spa et pourrez de nouveau exhiber sans complexe votre corps sur la plage. 
 

Les grandes enseignes beauté

 
Si on vous parle "laser", "brésilienne", "à la cire", vous pensez à quoi ? A l’épilation bien sûr ! Et en la matière, les esthéticiennes de « Body Minute » sont de véritables expertes. En plus, l’enseigne dispose de boutiques aux quatre coins de la France et partout dans les grandes villes. Pratique quand on veut se faire une pause beauté à petit prix à l’heure du déjeuner ! 
Pour prolonger les bienfaits d’un soin, offrez-vous quelques crèmes, masques ou gommages. Chez Marionnaud ou Sephora, vous trouverez votre bonheur ainsi qu’une tonne de bons conseils.
 
Quant à la nouvelle enseigne « Lush », elle s’occupe de faire de votre pause dans un bon bain chaud, une bulle de détente originale ou ludique. Avec ses savons aux fruits et aux légumes et ses étranges boules effervescentes, vous serez regonflé à bloc et repartirez du bon pied !