Fast-Food : où manger un bon burger à Paris ?

Note :

Marre des hamburgers toujours plus gros et gras de Mc Do et Burger King ? Tel.fr s’est lancé dans le périlleux exercice d’établir le classement des meilleurs burgers parisiens. De quoi garder la frite !


Né en Allemagne, importé Outre-Atlantique au XIXe siècle, le hamburger est aujourd’hui le plus grand ambassadeur de la cuisine américaine. Le succès de ce classique yankee est tel qu’il se décline aujourd’hui en plusieurs versions de la plus traditionnelle à la plus gastronomique. Mais où fait-on les meilleurs burgers à Paris ? Tel.fr vous emmène en voyage au pays de l’Oncle Sam pour découvrir les pépites de la capitale.

Les meilleurs resto à burger parisiens

Adoubé par tous les foodistas parisiens, Big Fernand s’approprient le burger à la sauce frenchie et c’est un véritable carton. Au menu ? Des sandwichs avec des viandes d’origine française et du fromage au lait cru, le tout accompagné de frites maisons. Un vrai régal ! Chez Blend, aussi, le burger se fait gourmet. Imaginez plutôt déguster dans un cadre tendance un bon steak fondant, chapeauté d’un pain pétri sur place et agrémenté d’une compotée d’oignons. Pas étonnant que tout le quartier de Montorgueil se soient entiché de cette adresse !

Un restaurant qui a pour nom l’acronyme « Have a Nice Day » (en français : « passez une bonne journée »), c’est forcément bon signe. Situé rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris, HAND ravive le doux parfum de la bannière étoilée. Notre coup de cœur ? Les oignons ring à la ciboulette qui valent à eux seuls le détour. Quand New-York s’invite à Paris, ça donne Joe Allen. Avec ces murs en brique et ses photographies américaines, ce restaurant est un voyage à lui tout seul. En plus ici, tous les plats sont fait maison dans le pur respect de la gastronomie américaine.

Food truck à Burger, lequel choisir ?

A Paris, les burgers sont tellement partout qu’ils tombent même des camions ! Sur le podium gagnant des meilleurs food trucks parisiens, on retrouve bien évidemment le désormais mythique « Camion qui fume ». Certes pour déguster l’un de ses burgers il faut s’armer de patiente car la queue est souvent très longue, mais le jeu en vaut la chandelle.

Le camion itinérant « Le réfectoire » tient également sa place dans ce classement. On accorde une mention spéciale au terrible Big Réfectoire. Avec son triple bœuf, triple comté et triple bacon, il fera exploser votre balance autant que vos papilles. Entre le marché Saint-Honoré et le marché Raspail, la Cantine California fait le plein ! Si vous voulez varier des burgers, sachez que le camion propose également des délicieux tacos venus tout droit d’Amérique du Sud.

Les burgers à la sauce exotique à Paris

Envie d’un burger exotique plutôt que made in USA ? Cela tombe bien le Bao Burger est la nouvelle lubie des Parisiens. Venu tout droit des rues taïwanaises en Chine, ce sandwich est un véritable ovni culinaire. Sa recette ? Un pain en brioche chinoise avec du poulet ou du bœuf mariné et frit, le tout servi généralement avec des frites de patates douces. Ce burger asiatique est devenu la star du restaurant Siseng situé sur le quai de Jemmapes ou encore celui du très populaire « Wen Zhou » dans le quartier de Belleville.

Quant aux végétariens, ils se régaleront chez East Side Burger dans le XIe arrondissement de la capitale. Avec ces hamburgers Veggie ou à consonances italiennes, ce restaurant est vite devenu une adresse culte pour tous les Parisiens.
 

Retrouvez restauration rapide dans votre département