Restaurants à Paris : nos petits chouchous

Note :
A la recherche d’une bonne table à Paris ? Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants parisiens en fonction de votre budget et/ou par type de cuisine. Alors, vous mangez où ce soir ?
On est toujours à la recherche d’un bon restaurant. Que ce soit un bistro pour passer une soirée entre amis, un burger à manger sur le pouce ou une table étoilée pour fêter un événement particulier. Alors pour ne pas se tromper d’adresse et satisfaire tous les palais, voici notre sélection de meilleurs restos parisiens. Bon appétit !
 
 

Les restaurants parisiens à petits prix

 
Pour manger sans vous ruiner, réservez une table « Chez Papa », le grand spécialiste de la cuisine du sud-ouest ou dans le bistrot « Le Pré Verre » qui propose des menus à des prix ultra raisonnables. 
A découvrir également le restaurant « Au rendez-vous des Camionneurs », situé dans le 1er arrondissement qui propose une cuisine de qualité à prix bon marché. Bref, tous les ingrédients pour vous régaler sans vider votre porte-monnaie !
 

Les restaurants parisiens romantiques ou insolites

 
Marre du traditionnel « œuf/mayo » des bistrots parisiens ? Et si vous mettiez un peu d’opéra dans votre assiette en dinant dans le restaurant « Le Bel Canto » ? Ici les serveuses vous chanteront un grand air classique en servant votre verre de vin. Quant au restaurant « La Table des gourmets », il vous offrira un cadre romantique pour un diner en amoureux puisqu’il est niché dans une chapelle datant du XIIe siècle.
Enfin, pour vivre une expérience culinaire à part, rendez-vous au dans le restaurant « Dans le Noir ». Son principe ? Un repas à l’aveugle dans le noir total ! De quoi découvrir d’une autre manière les saveurs de notre mythique gastronomie. 
 
 

Le top des restaurants internationaux à Paris 

Envie d’un peu d’exotisme ? Le XIIIe arrondissement de Paris et le quartier de Belleville regorgent d’excellents restaurants asiatiques. Si vous préférez la nourriture japonaise, allez faire un tour dans la rue Saint-Anne dans le 1er arrondissement. Vous pourrez notamment déguster un délicieux ramen pour un budget raisonnable dans le restaurant « Sapporo ». Vous êtes plutôt fan de burger ? Vous vous régalerez chez l’incontournable « Joe Allen » situé au cœur de Paris. Marre des pizzas surgelées ? La « Trattoria Pulcinella » dans le 18e arrondissement de Paris ou la Pizza Chic dans le 6e sont réputées pour faire certaines des meilleures pizzas de la capitale. Idéal pour faire le plein de soleil et de dolce vita !
 

Les meilleurs restaurants haut de gamme à Paris

Ce n’est pas pour rien que Paris est la capitale de la gastronomie : la ville lumière regorge de restaurants qui excellent dans l’art culinaire. Pour fêter un événement ou faire plaisir à quelqu’un, vous pourrez réserver à la Tour d’Argent. Avec son panorama sur la Seine et ses mets aussi délicats que parfumés, il est une véritable institution à Paris. Niché sur les Champs-Elysées, l’atelier de Joël Robuchon est également un haut-lieu de la gastronomie française. Le restaurant peut d’ailleurs s’enorgueillir de posséder deux macarons au Guide Michelin et de toujours réserver à ses hôtes de belles découvertes gustatives. 
 
Retrouvez restaurant dans votre département