Obtenir le numéro de téléphone des professionnels de Toulouse

Toulouse
Tout le monde la connaît sous le nom de « ville rose » ou encore « ville des violettes » du fait de ses briques de terre cuite ou de sa tradition importante de culture de la fleur. Mais passé cela, Toulouse a tendance à restée plus discrète que ses consœurs hexagonales, tout en étant pourtant une ville majeure du pays, voire du continent.
Parce qu'au-delà de cette « brique du Capitole » que vous pouvez également déguster en sucrerie, et des tuiles faisant rougeoyer Toulouse au fil des saisons, sa culture, son économie et son urbanisme flamboient également. Et cela ne trompe pas, avec une population approchant doucement des 500.000 âmes, Toulouse séduit au cœur du Sud français. L'agglomération l'entourant comptant, elle, plus 850.000 habitants, sa démographie est devenue une des plus vivaces au niveau européen et continue de progresser vers le million de résidents. Une bonne partie de ce chiffre se confondant avec ses 94.000 étudiants, leur âge faisant passer l'agglomération en dessous de la moyenne nationale. Le paysage urbain se révèle quant à lui aéré et plutôt bien desservi : plus étendue que d'autres métropoles avec ses 460 km², la densité d'habitants et de constructions n'en est que plus faible et peut compter sur deux lignes de métro et une de tramway offrant sa mobilité au toulousain. Une troisième ligne de métro, prévue pour 2024, compensera une augmentation conséquente du trafic et le revers de la médaille d'une ville sachant  mettre en valeur son espace : des temps de trajets rallongés.
 
Mais ce détail est loin de décourager les entreprises. Forte du géant Airbus qu'elle a vu naître, Toulouse est autant une importante technopole européenne qu'un haut lieu culturel et historique ! Possédant un important réseau de bibliothèques, quelques théâtres de renom, la cité de l'Espace ou des monuments tels que le Capitole et la basilique Saint Sernin ; la ville abrite également un important pôle aéronautique et aérospatial autant que des industries de pointes en informatique, pharmacologie, chimie ou médecine. Sans oublier le fameux stade toulousain et son palmarès complétant le tableau d'une ville se battant fréquemment au coude à coude avec Nantes pour les deux premières places du podium des villes françaises où il fait le mieux vivre.
 
La mairie de TOULOUSE, dont l'adresse est Place du Capitole, BP 999, appartient au canton de TOULOUSE (parmi les 15 CANTONS que compte le département de Haute-Garonne). Monsieur Jean-Luc MOUDENC est le maire de TOULOUSE depuis 2014.
Son standard téléphonique est le 05 61 22 29 22 et le numéro de fax est le 05 61 22 22 75.
Contacter cet hôtel de ville par mail : marie-france.couderc@mairie-toulouse.fr