Annuaire téléphonique des professionnels du 31 (Haute-Garonne)

Haute-Garonne
La Haute-Garonne est un département dynamique à bien des égards. D’ailleurs, saviez-vous que sa capitale, Toulouse, était la deuxième ville universitaire de France ? On dit aussi que « la ville rose » est la plus sportive de l’hexagone. Il faut dire que le Stade Toulousain détient le plus beau palmarès du rugby à XV.
Mais la préfecture de la Garonne est aussi connue pour être la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale. Sa locomotive ? L’entreprise Airbus qui y a installé son siège social et certaines chaînes d’assemblage de l’A380 à Blagnac. La société fabrique la moitié des avions de lignes du monde et emploie 50 000 professionnels rien que dans l’agglomération toulousaine, une véritable fierté pour ses habitants ! Airbus n’est pas la seule entreprise toulousaine à s’intéresser au ciel. En effet, la ville accueille également le CNES (le centre nationale d’études spatial), les sociétés EADS Atrium et Thales Alenia Space ainsi que le site de Météo-France. 
 
Mais depuis quelques années, la municipalité a diversifié ses secteurs d’activités. Elle est notamment devenue un grand centre industriel en utilisant les ressources en électricité et gaz naturel de la région. Elle accueille également un aéroport dynamique et de nombreuses entreprises réputées comme l’opérateur téléphonique Orange et le laboratoire pharmaceutique Boiron. Si Toulouse est le véritable fer de lance de l’économie de la Haute-Garonne, les autres villes du département ne déméritent pas non plus. A Colomiers, Muret et Saint-Gaudens, le secteur tertiaire remporte la mise.

Il faut dire que ces cités abritent de nombreux commerces comme des coiffeurs, des instituts de beauté, des auto-écoles, des opticiens, des fleuristes et bien sûr des restaurants qui font la part belle au cassoulet et  à la saucisse, les deux spécialités gastronomique du département.