Annuaire téléphonique des professionnels du 77 (Seine-et-Marne)

Seine-et-Marne
Savez-vous qui embauche le plus de professionnels en Seine-et-Marne ? Disneyland Resort Paris !

Avec plus de 13 000 salariés, le parc d’attraction est l’employeur numéro un du département. Il faut dire que le complexe touristique se doit de bien recevoir ses plus de 14 millions de visiteurs annuel. Un chiffre qui fait d’ailleurs de lui le site le plus visité de France devant la Tour Eiffel. Outre ses montagnes russes et autres attractions, le site accueille 14 hôtels, un parcours de golf et a développé de nombreuses activités autour de lui comme le centre commercial Val D’Europe près de Marne-la-Vallée. Ce dernier abrite près de 140 magasins dont Apple et la Fnac et propose un véritable pôle de restauration accueillant de nombreux restaurants sur plus de 5 000 m2.

Mais Disneyland Paris n’est pas le seul site touristique a rapporter de l’argent au département. Les châteaux de Fontainebleau ou Vaux-le-Vicomte, la forêt de Fontainebleau et la cité médiévale de Provins sont quelques uns de ses sites remarquables. Grâce à eux, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration a embauché près de 18 000 professionnels. Là n’est pas pour autant la singularité du département. En effet, la Seine-et-Marne se distingue des autres départements d’Île-de-France par le poids qu’occupe l’agriculture dans son économie. Employant près de 4 000 professionnels, ce secteur fait la part belle au blé et à la production laitière qui permet notamment la production de fromage comme les célèbres Coulommiers, Brie de Meaux et Brie de Melun. 
 
Ce dernier fait d’ailleurs la réputation de Melun, la préfecture de la Seine-et-Marne, à l’image de son école des officiers de la gendarmerie nationale ou de son antenne de l’Université Paris II Panthéon-Assas.