Obtenir le numéro de téléphone des professionnels de Lagny-sur-Marne

Lagny-sur-Marne

La ville de Lagny-sur-Marne, comptant environ 20 000 âmes et située en Seine-et-Marne, ne manque pas d'arguments pour séduire ! Entre ses bars qui font tourner bien des esprits une fois la nuit tombée (avec "L'atelier Saint-Père", qui propose en outre une cuisine succulente, ou le "The Art Café" qui dispense de la Chouffe en pression ou de la triple Karmeliet en bouteille) et ses "vieux du village" jamais avares de bons "gros ragots bien sales sur la voisine du 1er", on s'y sent bien à Lagny ! 


Mais il ne faut pas imaginer qu'à Lagny, la seule activité admise entre latignaciens est de frôler le comas éthilyque en permanence. Tournée vers la modernité, la ville est desservie par le Transilien (ligne P), et les nouveaux trains climatisés fabriqués par Bombardier arpentent fièrement les voies ferrées de la belle Seine-et-Marne. Ce sont ainsi de nombreuses personnes qui sont à présent capables d'aller travailler quotidiennement sur Paris. Le centre-ville de Lagny-sur-Marne vous plongera à l'inverse, de gré ou de force et irrémédiablement, dans le passé. Ses bâtisses et le charme désuet de ses ruelles concourront à vous faire réaliser un bond en arrière, ici comme dans l'une de ces villes de province et autres "patelins" comme il en existe tant dans notre beau pays.

Lagny, c'est également un marché qui fait la fierté de ses habitants, à l'image d'un joyau au centre de ce diadème brillant de mille feux. Avec un peu de chance, vous pourrez même entendre au détour de certaines rues un jargon typique, largement employé par la jeunesse latignacienne, à base de "Si si la famille", mais aussi "Trop l'seum ! ". A mi-chemin entre ville et campagne, "Lagny-la-Belle", ou "Lagny-la-crasse" mélange les genres pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Il n'y a qu'à effectuer une petite ballade sur les bords de Marne pour s'en convaincre : cygnes, oies et autres canards suivront vos pas sans faillir, alors n'hésitez pas à leur adresser un regard complice et plein de tendresse pour bien leur faire comprendre que vous êtes "l'ami(e) des animaux"

Rejoignez ensuite la base nautique pour une petite session de canoë "Old Shool Style" et admirez les chefs-d’œuvre architecturaux que vous apercevrez dès lors sur votre route, comme peut l'être "la cité des sablières", dont les hautes tours HLM embellissent un ciel un peu trop bleu pour être honnête. Vous aurez par ailleurs la possibilité de croiser certaines personnalités locales, comme "SWAGETTHO" ou "Albert Kalash", dont le repère habituel se trouve souvent du côté de la gare, proche de chez Aziz, épicier dont le sourire ne quitte jamais le visage, ouvert tard au cas où le "besoin d'une bonne bouteille" deviendrait trop pressant. Pas besoin de chercher trop longtemps pour comprendre pourquoi la mairie utilise un nouveau slogan on ne peut plus à propos : "Lagny, on te kiffe grave". Et bien nous aussi !