Annuaire téléphonique des professionnels du 82 (Tarn-et-Garonne)

Tarn-et-Garonne
A l’inverse des autres départements de la région Midi-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne n’existait pas en tant que tel.
En effet, il fut crée en 1808 pour donner à la ville de Montauban une plus grande influence. Et le pari fut plutôt réussi. En effet, la préfecture du département accueille plus de 6 000 établissements essentiellement dans le secteur du commerce, des transports, des services, mais également administratif. Ainsi, la cité abrite notamment une caisse primaire d’assurance maladie, un lycée et plusieurs écoles. Quant à son célèbre musée Ingres et son centre-ville regorgeant de splendeurs architecturales, ils font rayonner la cité bien au delà des frontières du département. 
 
Si la beauté du patrimoine historique et culturel du département ne fait aucun doute, c’est bel et bien les fruits qui tiennent la vedette ! La ville de Moissac est en d’ailleurs le capitale et se classe au premier rang des plantations fruitières de Tarn-et-Garonne. Parmi les fruits chéris des producteurs, citons le célèbre chasselas de Moissac, un raisin de table réputé pour sa longue conservation.
 
Mais en Tarn-et-Garonne, le raisin n’est pas seulement destiné à finir sur les étalages de marché, il sert aussi à la production du vin ! Le département est riche de six appellations AOC, AO et vin de pays. Vous les connaissez sous les noms de Fronton, Saint-Sardos, Brulhois, Côteaux-du-Quercy ou encore de Lavilledieu. Mais dans le Tarn-et-Garonne, un bon vin ne serait être dégusté sans une des spécialités culinaires locales.
 
Si vous cherchez a en découvrir les saveurs, la ville de Castelsarrasin est une excellente adresse puisqu’elle organise le marché au gras, l’un des plus réputés de la région Midi-Pyrénées avec celui de Gers, son voisin.