Annuaire téléphonique des professionnels du 55 (Meuse)

Meuse
Si vous pensez que la Meuse se résume aux tranchées et aux combats sanglants de la Première Guerre mondiale, vous avez bien tort !
Certes, le département a un passé lourd, comme en témoigne la citadelle souterraine et le mémorial de Verdun. Certes, le tourisme de mémoire joue un rôle crucial dans la vie économique de la ville et de sa région, mais la Meuse regorge de bien d’autres richesses que celles liées à son histoire. Gourmande, la Meuse sait aussi ravir les papilles. A Verdun, les dragées Braquier croquent sous la dent, à Commercy, ce sont les madeleines et les biscuits Saint-Michel qui s’affichent sur les devantures des boulangeries et des supermarchés.
 
Quant à la ville de Bar-le-Duc, héritière d’une tradition brassicole et viticole, elle est réputée pour sa célèbre confiture de groseilles que l’on déguste le matin en sirotant un café. Mais là n’est pas sa seule spécificité. En effet, la préfecture de la Meuse est aussi connue pour accueillir l’entreprise Bergère de France. Depuis 1946, elle est l’une des plus grandes filatures d’Europe, la numéro un de France et est le plus gros employeur privé de la ville. Mais il faut savoir qu’à Bar-le-Duc, ce sont les administrations publiques, comme la Sécurité Sociale, la Caisse d’Allocations Familiales ou Pôle Emploi, qui embauchent le plus de professionnels.
 
Comme partout en France, les commerces y sont aussi particulièrement développés comme en témoigne le dynamisme de la zone commerciale baptisée « La Grande Terre ». Située à l’est de Bar-le-Duc, elle abrite de grandes enseignes d’alimentation, d’habillement, d’ameublement et bien sûr des hôtels et des restaurants.
 
Ces derniers accueillent chaque année des milliers visiteurs venus découvrir les splendeurs historiques de la Meuse et ses villages où il fait bon vivre.